NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL39
DEN32
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz – Thunder : les oreilles et la queue pour Ricky Rubio !

Le Thunder s’est présenté dans l’arène du Jazz comme un taureau dans une corrida, et a dû rendre l’âme face à un matador nommé Rubio (115-102). Auteur du premier triple double de sa carrière en playoffs (26 points, 11 rebonds, 10 passes), l’Espagnol a contrôlé la rencontre d’une main de maitre, tout en bénéficiant de l’impact défensif monumental de Rudy Gobert (18 points, 12 rebonds). Face à l’envergure du Français, OKC a perdu 17 ballons, dont 8 pour le seul Russell Westbrook (14 points, 11 rebonds, 9 passes). Seul Paul George (23 points) aura été au niveau alors qu’en face le duo Donovan Mitchell – Joe Ingles a également ajouté 40 points supplémentaires. Désormais mené deux victoires à une, le Thunder n’aura pas le droit à l’erreur lundi lors du match 4.

Ricky Rubio se transforme en Donovan Mitchell

Dans une ambiance de folie, Utah prend rapidement les devants. Derrière une adresse diabolique, sept sur huit pour commencer le match, ils infligent un 14-2 cinglant à une défense d’OKC dépassée (18-10). Billy Donovan répond alors en sortant Steven Adams pour opter pour un cinq de petite taille avec Patrick Patterson au poste de pivot. Ce changement de stratégie porte immédiatement ses fruits. En jouant au large, OKC défie Rudy Gobert de protéger le cercle et Patterson en profite pour enchainer deux tirs longue distance. Le Thunder, alors à 6 sur 10 à 3-points, termine le quart-temps sur un 20-4 pour totalement inverser la tendance (30-22).

Après une bonne entame de match, le Jazz déjoue complètement. Leur sept ballons perdus les empêchent de ralentir leur adversaire et un dunk de Paul George en contre-attaque donne même onze points d’avance à OKC (39-28). Avec Adams à trois fautes et George qui souffle sur le banc, Donovan fait de nouveau appel à son small ball mais avec cette fois beaucoup moins de réussite.

À l’image d’un contre de Gobert, la défense d’Utah hausse le ton et Ricky Rubio prend feu. L’Espagnol marque 15 points dans ce deuxième quart-temps, dont dix de suite alors que la Vivint Smart Arena scande son nom, pour redonner l’avantage au Jazz. Dans son sillage, les hommes de Quin Snyder termine la mi-temps sur un 25-8 pour rentrer aux vestiaires à +5  (58-53) !

L’épouvantail Rudy Gobert

Derrière la détermination de Russell Westbrook, OKC passe un 10-0 à son hôte pour reprendre les devants mais la sortie d’Adams pour quatre fautes plombe de nouveau ce bon passage. Rudy Gobert sort alors ses tentacules pour contrer ou gêner tous les tirs du Thunder et relancer la machine du Jazz pour leur redonner six points d’avance (69-63). Comme en premier quart temps, c’est Patrick Patterson qui stoppe l’hémorragie d’un tir de loin alors que Donovan Mitchell doit lui aussi rejoindre le banc pour quatre fautes. La sortie du rookie ne ralentit cependant pas Utah tant l’impact de Gobert se fait ressentir jusqu’à Oklahoma City. Dans son sillage et sur un 3-points au buzzer de Ricky Rubio, le Jazz termine la période à +14 (89-75) !

Le Thunder n’a pourtant pas dit son dernier mot. Derrière cinq points de Paul George, ils démarrent le dernier quart temps sur un 9-2 pour réduire l’écart de moitié. Alors que l’ancien Pacer semble prendre les choses en mains, huit points de suite de Joe Ingles renvoient OKC au tapis, avant qu’un tir à 3-points de Donovan Mitchell ne termine un 13-0 pour les mettre K.O. (106-86) ! Comme lors du Game 2, Russell Westbrook et Carmelo Anthony finissent le dernier quart temps sans le moindre panier alors qu’en face Ricky Rubio devient le premier joueur d’Utah depuis John Stockton en 2001 à réaliser un triple double en playoffs.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *