Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son coach, le « Big Three » du Thunder s’est construit dans l’adversité

Considéré comme intouchable à la trade deadline, au même titre que Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Steven Adams, Paul George a récemment laissé entendre qu’il n’était plus aussi pressé que ça de rentrer chez lui, à Los Angeles.

En interview sur ESPN, il a ainsi révélé qu’il est en train de changer de perspective après avoir développé une « relation fraternelle » avec ses deux nouveaux compères. Conscient du potentiel de cette escouade montée juste avant le camp d’entraînement, Paul George se prend à rêver : « Si on est déjà à ce niveau maintenant, alors où sera-t-on l’an prochain ? Et l’année encore d’après ? »

« Bien sûr, Los Angeles est ma maison. On verra. Je suis heureux où je suis actuellement. Je veux surtout voir où ça va nous mener. »

L’ailier du Thunder prend de plus en plus de plaisir avec Oklahoma City, et la victoire avec la manière face à Golden State, sur leur terrain, a prouvé que le Thunder ne serait pas facile à manoeuvrer en fin de saison.

« Quand ça n’allait pas, j’ai vu un paquet de gars chercher des solutions »

Mieux encore, selon Billy Donovan, la relation de confiance établie entre Paul George, Russell Westbrook et Carmelo Anthony tient énormément de promesses.

« La première chose, c’est que dès l’été passé, quand tout a commencé, je pense qu’il y avait un terrain d’entente, une ouverture d’esprit et de l’honnêteté sur le fait qu’on allait pas être bon d’entrée. Paul et Carmelo savaient d’emblée que ce serait différent pour eux et que le processus ne serait pas facile. Mais ils ont travaillé sérieusement, et ils s’entendent très bien ensemble. Ils ont construit une relation personnelle et ils sont complètement impliqués dans ce qu’on fait. »

C’est souvent dans les moments difficiles que les caractères se révèlent, et c’est justement la réaction du « Big Three » quand l’équipe était au creux de la vague qui a plu au coach.

« Dans l’adversité qu’on a traversé, leurs relations nous ont aidés à continuer à garder le cap, car leurs liens se sont renforcés. Mais ce n’est pas qu’entre ces trois gars, toute l’équipe a développé une belle cohésion. C’est facile de bien s’entendre quand tout va bien. Mais quand ça n’allait pas, j’ai vu qu’il y avait un paquet de gars qui cherchaient à trouver les solutions. »

Le début de saison compliqué semble donc loin dans le rétroviseur. Le Thunder est solidement calé dans le Top 5 de la conférence Ouest et, à en croire Paul George, le potentiel d’OKC n’est pas encore près d’être atteint…

« Je n’ai jamais été dans une équipe avec autant de puissance de feu », ajoute PG13 sur USA Today. « Je sais que Russ a eu KD, et que Melo a plutôt eu l’habitude d’être tout seul, et donc ils savent que c’est un long processus. Ils vont mettre toutes leurs forces dans notre aventure. Ils ont confiance, et nous tous, on a confiance en notre équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *