NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans poursuivent leur envol à Charlotte

Une fois de plus portés par leur « Big Three » Jrue Holiday (19 pts) – Anthony Davis (19 pts) – DeMarcus Cousins (16 points, 13 rebonds, 5 passes décisives, 5 contres mais 8 balles perdues !), les Pelicans enchainent une troisième victoire de suite en s’imposant à Charlotte (101-96). Avec ce succès, les Pelicans restent bien accrochés à la sixième place de la conférence Ouest (26 victoires – 21 défaites), tandis que les Hornets ont bien du mal à enchaîner les succès.

Rondo et Cousins inversent leurs rôles !

Entame de match très lente des deux côtés, avec un festival de tirs ratés et de balles perdues après cinq minutes de jeu (8-2). Et c’est… Rajon Rondo qui élève son niveau de jeu en attaque et, avec ses neuf points, c’est lui qui donne une petite avance aux siens (12-6). Les Hornets décident d’être plus agressifs en défense, et ils prennent la tête (16-15). Le duo Davis-Cousins entre enfin dans son match, et les Pelicans reprennent du poil de la bête. L’ancien intérieur des Kings joue parfaitement son rôle de pilier de la raquette et il enchaine les mouvements poste bas et les caviars pour ses coéquipiers, qui terminent ce premier quart avec un petit matelas (32-21).

Steve Clifford décide de changer ses plans dès les premières minutes du second quart, et les premiers effets se font sentir rapidement. Intérieurs fuyants, Frank Kaminsky, puis Marvin Williams envoient des banderilles longue distance et les Frelons recollent presque à leur proie du soir (36-33). Sur une pénétration puis une claquette de l’ancien scoreur de Wisconsin, les locaux passent même devant (36-37). Alvin Gentry prend un temps mort, pour regrouper ses troupes qui ont oublié de jouer. Les intérieurs se rendent les points coup sur coup, et les visiteurs terminent cette première période avec une possession d’avance (56-53).

Jrue Holiday en mode clutch

Le début de la seconde période est la copie conforme de l’entame de match, sur un rythme lent et sur une série immonde de tirs ratés et de passes pour… les fans du premier rang du Spectrum Center. Les Hornets reviennent à égalité sur un panier peu orthodoxe de Michael Kidd-Gilchrist (58-58). Howard rend les coups à Cousins, et les esprits s’échauffent alors que le score n’évolue que très peu à trois minutes de la fin du quart-temps (68-68). Jameer Nelson prend quelques shoots longue distance, et les Pelicans gardent de nouveau une courte tête après 36 minutes de jeu (76-73). Les Hornets défendent bien, mais manquent d’idée en attaque, à l’image d’un Nicolas Batum effacé.

La seconde unité des locaux fait le travail en ce début de dernier quart, par Lamb, puis Kaminsky, qui confirme sa belle saison (81-80). Les hommes de Steve Clifford restent au contact, mais n’arrivent pas à repasser devant. À l’entame du money time, un fadeway de Marvin Williams ramène les Frelons à un point des Pelicans, mais Gentry prend un temps mort qui casse le rythme des Hornets.

Malgré un 3-points de Walker, Jrue Holiday sort son costume de super héros et prend les choses en main. Deux pénétrations de suite, et une super défense sur Walker qui redonne deux points d’avance aux visiteurs (98-96). Cousins, qui a ouvert des boulevards en attaque à Holiday en faisant sortir Howard de la raquette, termine le travail de la ligne des lancers-francs pour donner un nouveau succès aux Pelicans (101-96) bien installés dans le Top 8 de la conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *