NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bientôt de retour, Blake Griffin va retrouver des Clippers transformés

On en parle peu mais les Clippers sont toujours en course dans la course aux playoffs malgré des malheurs à répétition avec 13 victoires pour 19 défaites. Si Danilo Gallinari ne devrait revenir que dans six semaines et que Pat Beverley est out pour la saison, en revanche, Blake Griffin devrait très bientôt effectuer son retour.

Avant le match face aux Grizzlies, Doc Rivers a ainsi annoncé que son intérieur vedette devrait reprendre le chemin des parquets au mieux dans une semaine. Soit cinq à six semaines après son entorse au genou, et ce serait une très bonne nouvelle puisque le retour de Blake Griffin était plutôt attendu fin janvier.

En son absence, les Clippers ont bien limité les dégâts avec cinq victoires pour huit défaites. L’occasion pour Doc Rivers de découvrir de nouvelles rotations, et de responsabiliser des joueurs du bout du banc.

« C’est très bénéfique pour nous » assure-t-il dans le LA Times. « Bien sûr, on a perdu des matches, mais ces jeunes gars sont poussés comme titulaires, voire même comme première option. Et on peut beaucoup en apprendre sur eux, et ils peuvent beaucoup apprendre sur eux-mêmes. Ils jouent contre des joueurs d’élite chaque soir, et il n’y a rien de mauvais à ça. »

Grâce à cette période douloureuse, les Clippers se sont construit une nouvelle identité, proche de celle des Grizzlies, et là encore, ce n’est que bénéfique pour la suite.

« Ils se donnent à fond, et je reçois des SMS de confrères qui me disent que leurs joueurs ont dû se donner à fond face à nous. C’est bon à entendre. On veut jouer dur et intelligemment. Jouer dur, bien exécuter les choses, et ça c’est la partie du coach »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *