La trajectoire de Jalen Moore n’est pas sans rappeler celle de Royce White, ce joueur hyperanxieux qui n’a pas pu faire carrière dans la ligue, faute de pouvoir voyager en avion notamment. L’anxiété a également eu raison de Moore, un ailier non drafté en juin dernier mais qui avait signé un « two-way contract » avec les Bucks.
Ces derniers viennent de s’en séparer… à la demande du joueur qui a récemment réalisé que son trouble était plus grave que prévu.
« C’est en train de ruiner ma vie et je me dis ‘ Je ne veux pas vivre de cette façon ‘ », témoigne l’ancien d’Utah State, habitué à lutter contre le stress.
Cette anxiété s’est développée durant cet été au point que le basket, son échappatoire, ne parvienne plus à le soulager. Il avait pourtant reçu l’aide et le soutien de l’organisation des Bucks. Avec eux, Moore avait tourné à 4 points et 2 rebonds de moyenne (en 16 minutes) lors de ses cinq apparitions dans la summer league de Las Vegas. Bon shooteur, il tournait à plus de 15 points (38% de loin) de moyenne et 5 rebonds lors de ses trois dernières saisons avec Utah State. On ne sait pas désormais de quoi son avenir basket sera fait.
Avec son départ, Milwaukee ne compte plus qu’un seul « two-way contract » avec Bronson Koenig.