NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eblouissante en première mi-temps, la France a eu peur face à l’Allemagne

Après une première mi-temps quasi parfaite en attaque, les Bleus sont retombés dans leurs travers après la pause, bafouillant leurs systèmes et laissant des boulevards en défense. Mais grâce aux 20 pts de Nando De Colo, aux 16 pts d’Evan Fournier et à la grosse activité de Boris Diaw, la France s’impose 85-79 face à l’Allemagne de Dennis Schroder (23 pts). Prochaine étape : le début de l’Euro en Finlande, et Vincent Collet a décidé d’emmener 13 joueurs…

Que dire de la première mi-temps des Bleus ? Peut-être que c’est la plus aboutie sur le plan offensif. Après avoir encaissé un 6-0 d’entrée, les coéquipiers de Nando de Colo vont dérouler leur jeu, profitant des oublis défensifs allemands sur la ligne de fond. Heurtel, Fournier, Diaw… Tout le monde en profite, et les Bleus collent un 8-0 pour mener 14-9. De l’autre côté du terrain, c’est tout juste moyen avec des oublis à 3-points, mais la France est sur un nuage en attaque. Le trio Heurtel-Fournier-De Colo continue d’appuyer là où ça fait mal : dans le dos des défenseurs, sur la ligne de fond. C’est le meneur du CSKA qui conclut ce beau 1er quart-temps avec un shoot au buzzer. La France mène de 6 points (26-20) avec un 12 sur 16 aux tirs !

20 sur 26 aux tirs à la mi-temps !

La suite est du même acabit et les entrants se mettent immédiatement dans le rythme. Notamment Louis Labeyrie qui marque clairement des points dans son « duel » avec Kim Tillie. Le néo-strasbourgeois apporte de l’agressivité, et lorsqu’il se fait contrer, il remet dedans (42-35). En face, l’Allemagne ne reste en vie qu’à coup de 3-points. Une pénétration, les Bleus s’agglutinent comme des mouches, et la ligne à 3-points est désertée… Mais il y a une telle différence de talent entre les deux formations que le retour de Fournier et Heurtel permet aux Bleus de faire le break. C’est l’ailier du Magic, comme De Colo en 1er quart-temps, qui clôt la marque avec un shoot quasi au buzzer. A la pause, les Français mènent 53-40 avec un 20 sur 26 aux tirs, et un 13 sur 13 aux lancers-francs. Le 0 sur 4 à 3-points passe heureusement inaperçu…

Mais voilà, les Bleus restent les Bleus, et le 3e quart-temps sera bien moins maîtrisé, et même tout simplement raté ! Pourtant, la ligne de fond est toujours ouverte, mais les passes n’arrivent plus. C’est statique, et l’Allemagne en profite grâce au show de Dennis Schroder. Le meneur des Hawks fait la totale aux arrières français, et il ramène les siens sous la barre des 10 points (59-50). Heurtel, près du cercle, redonne de l’air aux Bleus, mais l’Allemagne va répondre par un… 11-2 ! Les Bleus sont transparents en défense, et l’attaque est muette. Toujours aucun panier à 3-points, et l’Allemagne grignote son retard et sur un ultime 3-points de Lo, elle revient à -2 (68-66) à la fin du 3e quart-temps.

Le show Schroder

La France n’est pas au mieux mais elle parvient à conserver cette courte avance. Pourtant le tandem Schroder-Barthel fait très mal. Le premier est inarrêtable en tête de raquette avec ses drives, tandis que le second se prend pour Nowitzki avec un fadeaway (82-76). Mais en face, les Bleus ont enfin trouvé la clé à 3-points. Ils en enchaînent même trois de suite avec Fournier (avec la faute !), Tillie et Westermann. Les Bleus sont davantage patients en attaque, et ça paie. Mais l’Allemagne n’est pas loin, et sur un alley oop entre… Schroder et Barthel, ils reviennent à – 4 à moins de deux minutes de la fin. Derrière, les arbitres sifflent une faute offensive (sévère) à Lauvergne. Moment choisi par les « tauliers » pour tuer le match. Boris Diaw verrouille le rebond offensif, tandis que De Colo plante le 3-points qui tue dans la corner (85-78).

Cette fois-ci, l’Allemagne ne reviendra pas et la France termine cette préparation par une victoire à l’extérieur. De bon augure avant le début de l’Euro prévu jeudi face à la Finlande, devant son public.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *