NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les petits baigneurs des Bucks plongent sans pression dans le grand bain des playoffs

Décidément, les Raptors arriveront toujours à nous surprendre à l’arrivée des playoffs. Défait lors du Game 1, voilà que Toronto a carrément pris une déculottée face à Milwaukee lors du Game 3 dans le Wisconsin !

A priori plus expérimentée, que ce soit au niveau des joueurs ou des coachs, l’équipe des Raptors se fait pourtant bouger par la joyeuse troupe de Jason Kidd. Et l’ancien meneur superstar apprécie à sa juste valeur la prestation des plus jeunes de ses disciples : Thon Maker et Malcolm Brogdon. 

Des rookies « très à l’aise » dans l’intensité des playoffs

« Je suis un jeune coach, donc je pense qu’on s’y retrouve bien au niveau de l’expérience », plaisante Jason Kidd sur NBA.com. « Thon et Malcolm étant également rookies, ils sont persuadés de pouvoir faire leur boulot et ils l’ont montré pendant la saison. Tous les gars les ont bien préparés et les soutiennent. Maintenant, c’est à eux de jouer et ils ont montré qu’ils étaient à l’aise. C’est un vrai plaisir de les voir évoluer à ce niveau-là ! »

Encore hésitant au niveau du tir, notamment après cette malheureuse gamelle qui aurait pu faire basculer le Game 2, Malcolm Brogdon reste néanmoins très actif, à l’image de ses 9 passes et 7 rebonds au match 3.

« Thon et moi, on doit apporter de l’énergie. C’est ce qui marche depuis la mi-saison quand le coach a décidé de nous mettre dans la rotation. Tout le monde a bien accepté son rôle et on essaie de suivre nos leaders Giannis, Khris, Moose. »

Auteur de 11 points, Thon Maker a lui aussi bien vite tourné la page de son dunk violemment contré par Serge Ibaka au Game 2. Le rookie n’a pas froid aux yeux.

« Malcolm et moi, on est mûr. Et puis, on a beaucoup de vétérans qui gardent toujours un oeil sur nous. On sait qu’on n’a pas tellement le droit à l’erreur, donc on reste bien concentré et on suit le mouvement. Notre coach est un ancien joueur, et ça aide aussi énormément. On sait à peu près comment ne pas passer pour des rookies car il nous traite comme tout les autres. »

« On ne se laisse pas distraire par la pression »

Et pour cause, Matthew Dellavedova considère que ses jeunes coéquipiers ne sont pas vraiment des rookies dans le sens classique du terme, avec leurs parcours respectifs.

« Ces gars-là ne sont pas les rookies typiques. Malcolm est très expérimenté. Il a une tête bien remplie sur les épaules, il est très mûr. Et Thon, c’est un véritable éponge depuis qu’il est arrivé chez nous. Il a tellement progressé. Il prend des conseils de tout le monde et il les met en place. »

Dans le contexte tendu des playoffs, cette sérénité dégagée par les bleus est une source de confiance supplémentaire.

« On sait que ce sont des matchs plus importants. On sait qu’il y a de la pression. Mais on ne se laisse pas distraire », conclut Malcolm Brogdon. « La pression peut être une distraction. On reste concentré sur le fait de jouer plus dur que l’adversaire. »

Avec un Game 4 à domicile, les Bucks ont l’occasion de s’approcher un peu plus de l’exploit. Renverser les Raptors, les derniers finalistes de conférence, serait un coup de tonnerre à l’Est. Et la confirmation des progrès de l’équipe.

À lire également : notre interview de Thon Maker

https://www.youtube.com/watch?v=QtHIcOZplXs

https://www.youtube.com/watch?v=o4VK3apWuu0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *