Si les Warriors ont accumulé les mauvaises décisions en fin de match, il n’y a aucun mérite à enlever aux Grizzlies, finalement vainqueurs à Golden State, 128-119. Cette victoire, les Grizzlies sont allés la chercher avec leurs tripes et Zach Randolph en est l’un des principaux responsables.
En début de match, l’ailier-fort a d’abord frappé par son efficacité offensive, avant de se montrer précieux lors du troisième quart-temps en orientant l’attaque de son équipe, du poste bas, avec des caviars pour Tony Allen ou Mike Conley.
Le 6e homme idéal
Puis, dans le dernier quart-temps, l’intérieur s’est tout simplement montré indispensable, de par sa capacité à enfoncer son défenseur dans la raquette, quel qu’il soit, de Zaza Pachulia à Draymond Green en passant par Kevin Durant, ou encore par ses rebonds offensifs, déterminants pour revenir au score.
En prolongation, Zach Randolph a encore brillé en répétant la même recette ou encore en frappant à mi-distance, en un-contre-un, avec sa patte gauche.
Au terme de la rencontre, le vétéran a compilé 27 points à 12/17, 11 rebonds, 6 passes et une activité remarquable qui déborde au-delà des seuls chiffres. De quoi le faire grimper dans la course au meilleur sixième homme…