NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas : Andrew Bogut toujours prêt à être 6e homme

andrewbogutA 10 victoires pour 24 défaites, les Mavericks ont connu un premier tiers de saison bien compliqué entre les blessures à répétition de Dirk Nowitzki, ou encore d’Andrew Bogut, le récent transfuge de Golden State. Mais il y a eu du mieux en décembre avec 7 victoires pour 10 défaites…

Pas offensé de sortir du banc

En tout état de cause, le pivot titulaire des Mavs a décidé de faire le premier pas en proposant directement à son coach de le replacer sur le banc.

« Ça n’a pas de sens de me faire débuter à côté de Dirk puis de me faire sortir 30 secondes plus tard », a expliqué Bogut sur ESPN. « Je suis allé voir le coach et je lui ai dit que s’il voulait continuer à procéder de la sorte, il ferait mieux de me faire sortir du banc. Je ne serai pas offensé. On pourra avancer. »

Dirk Nowitzki utilisé au poste 5 dans un cinq « small ball », et notamment pendant que la star allemande retrouve sa condition physique optimale, Bogut fait effectivement doublon. Surtout qu’il ne peut pas écarter le jeu par son tir extérieur…

« C’est une réaction de vétéran, de vieux routier, de champion », a apprécié Dirk Nowitzki sur SportsDay. « Tout le monde doit consentir à des petits sacrifices. Je continue de penser que, quand je serai en forme et sans restriction, on pourra tout de même jouer ensemble. On doit simplement réussir à trouver nos repères. Je ne suis pas encore prêt à abandonner sur notre duo à l’intérieur. Mais c’est clair que jusqu’à maintenant, ça n’a pas marché ! Le coach trouvera ce qui fonctionnera pour l’équipe. »

Les Mavs vont-ils un jour retrouver la santé ?

S’ils croient encore pouvoir revenir dans la course aux playoffs, et après tout, il n’y a que quatre victoires de différence avec les Kings, actuellement huitièmes à l’Ouest, les Mavs sont également bien conscients qu’ils doivent gagner des matchs dès maintenant. Avec leur cinq de vétérans – Deron Williams, Wes Matthews, Harrison Barnes, Dirk Nowitzki, Andrew Bogut – les Mavs ont pourtant, sur le papier, une ossature qui devrait leur permettre de batailler pour les playoffs.

« On a l’option de pouvoir faire tout ce qu’on veut », conclut coach Carlisle. « On a un groupe de gars avec le bon état d’esprit. Ils sont tous là pour gagner. On a eu des difficultés à cause d’un calendrier coton et de petits pépins physiques. Mais la nouvelle année est une nouvelle opportunité d’avancer. »

Encore faut-il que les uns et les autres puissent jouer à leur véritable niveau. Et qu’ils arrivent à jouer ensemble un peu plus longtemps que depuis le début de saison… Ça fait beaucoup de si pour cette escouade de vieux grognards !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *