NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers ont du caractère !

Vainqueurs à Cleveland, les Clippers ont retrouvé leurs qualités du début de saisonUn temps leaders de la NBA, les Clippers avaient enchaîné trois défaites de suite avant de se déplacer à Cleveland la nuit dernière. Un voyage périlleux au cours duquel les hommes de Doc Rivers ont montré beaucoup de caractère pour décrocher une victoire écrasante sur le parquet des champions en titre.

« Voilà ce que nous sommes, » assène l’entraîneur dans des propos relayés par l’OC Register. « J’y crois vraiment, c’est ce que nous sommes. Nous avons évolué à notre vrai niveau. »

Ascenseur émotionnel

Avec 113 points marqués à 47%, 42% derrière l’arc, 33 passes décisives et 94 points encaissés, L.A. pouvait en effet difficilement faire mieux à Cleveland. Le Doc poursuit son ascenseur émotionnel après son énorme colère face aux Nets, qui lui a valu 15 000 dollars d’amende.

« C’est une équipe qui nous a souvent dominés » note-t-il. « On avait besoin de les battre cette année à un moment ou un autre, et de le faire au sortir de cette période de défaites, ça donne beaucoup de sens. Ce match est important pour nous. On en avait perdus trois d’affilée. On a gâché une avance de 18 points (à Brooklyn). Venir ici et gagner est très impressionnant pour nous. »

Et le technicien de mettre en avant la performance du défenseur attitré de LeBron James, Luc Mbah A Moute. Le gros travail du Camerounais a contribué à la mauvaise nuit du King, à 5/14 aux tirs et 5 balles perdues.

« Il a été super. C’est un super défenseur. C’est le coéquipier ultime. Je le répète tout le temps : tout le monde a besoin d’un Luc dans son équipe. Je suis content qu’on l’ait avec nous. »

Respecter tout le monde

« On les respecte. Ce sont les Cleveland Cavaliers, ils forcent le respect, ils attirent votre attention » poursuit l’entraîneur.

Un notion de respect sur laquelle appuie le coach, pour ne jamais basculer dans l’excès de confiance. Ecueil commis par les Clippers à Brooklyn, selon Blake Griffin.

« C’est important d’accrocher ce genre de victoires », conclut l’intérieur. « Mais on ne peut pas être à fond uniquement pour ce genre de match. Je crois que c’est le truc le plus important. Il faut traiter Brooklyn comme les Cavs. On doit traiter toutes les équipes comme si c’était les Cavs ou les Warriors. Doc en parle tout le temps, et nous aussi : il faut respecter tout le monde. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *