La défaite face aux Nets est encore dans toutes les têtes chez les Clippers. C’est en effet la troisième de suite dans un road trip à l’Est au goût de calvaire pour les hommes de Doc Rivers, meilleur bilan de NBA il y a encore une semaine. Ce soir, ils rencontrent les Cavaliers, champions sortants. Une bonne occasion de se reprendre.
Mais pour ça, il va falloir redescendre sur terre pour des Angelenos qui se sont vus un peu trop beaux ces derniers jours. La défaite à Brooklyn, après avoir mené de 18 points, peut avoir cet électrochoc nécessaire pour en prendre conscience.
« Je pense qu’on se voit un peu trop beau » expliquait hier DeAndre Jordan. « Nous n’avons rien réussi. Rien. Nous étions premiers de l’Ouest après deux semaines ? Ça ne veut rien dire. Rien du tout. Je pense qu’on s’est reposé sur ça. »
Doc Rivers, qui s’est fait expulser pendant la rencontre après avoir vu rouge, va dans le même sens que son pivot. Il regrettait hier le comportement global de son équipe face à des Nets moins talentueux, mais plus déterminés : « Nous marchions comme si nous avions déjà réussi quelque chose. Ça m’énerve parce que nous n’avons encore rien fait. Rien. »
Quatre défaites de suite face aux Cavs
Ce n’est donc peut-être pas le meilleur moment pour les Clippers de retrouver Cleveland à la Q Arena ce soir. Les coéquipiers de LeBron James ne sont pas bons à prendre en ce début de saison (13 victoires pour 3 défaites) et ils restent sur un revers face aux Bucks. Autant dire qu’ils seront revanchards…
Sans oublier que l’an dernier, les coéquipiers de J.J. Redick avaient pris deux roustes face aux futurs champions, et qu’ils restent même sur quatre défaites de suite face aux Cavs. Mais c’est une belle occasion pour les Californiens de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les cadors de la ligue et que leurs derniers revers n’étaient qu’anecdotiques.
« Ces deux dernières années, Cleveland nous a détruits » avoue le shooteur des Clippers. « Je pense qu’il faudra être très affûtés pour avoir une chance de rivaliser. »
Pour ne pas revivre encore une saison décevante, la bande de Chris Paul doit commencer à se remobiliser dès ce soir pour prouver qu’elle fait partie des favoris pour le titre, et qu’elle respecte tous ses adversaires…
« On a laissé tomber trois matches » conclut DeAndre Jordan dans le LA Times. « Deux matches, Detroit et Brooklyn, contre des équipes qu’on avait largement battues à domicile, et un match, Indiana, face à une équipe privée de son meilleur joueur. J’ai souvent l’impression qu’on prend tout comme acquis, et on ne peut pas le faire. Tout le monde est en NBA pour une raison. Tout le monde a du talent. On doit respecter le basket et trouver une solution. »