NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW80
HOU84
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – Memphis : la raison du plus fort est toujours la meilleure

pattersonPrivés de Mike Conley pour 6 à 8 semaines, mais aussi de Zach Randolph, Vince Carter ou encore Chandler Parsons, les Grizzlies ont donné du fil à retordre aux Raptors. En quête d’une 7e vctoire de suite à l’extérieur (un record de franchise), les coéquipiers de Marc Gasol s’inclinent finalement 120-105, victimes des coups de butoir de Kyle Lowry (29 pts) et de DeMar DeRozan (24 pts), et du toujours précieux Patrick Patterson.

C’est pourtant Memphis, mené par l’épatant Andrew Harrison, qui prend le meilleur départ. Les Raptors perdent ballon sur ballon, et les Grizzlies en profitent pour vite se projeter vers l’avant. Il y a de l’enthousiasme dans cette équipe, et sur une énième perte de balle de DeRozan, Harrison s’en va donner 3 points d’avance à la dernière seconde du quart-temps (28-25).

Toronto sauvé par son adresse à 3-points

Harrison insiste, imité ensuite par DeYonta Davis, et voilà les Grizzlies qui prennent 8 points d’avance (33-25). Moment choisi par Kyle Lowry pour stopper l’hémorragie. Les Raptors se rapprochent mais un 3-points chanceux de Marc Gasol les repousse encore à 4 points (40-36). Dwane Casey en profite pour remettre ses titulaires sur le parquet. Lowry confirme que les Raptors sont dans un bon soir à 3-points, mais l’abattage de JaMychal Green fait des dégâts. Seul contre tous, il redonne 7 points d’avance aux Grizzlies (50-43). A la pause, Memphis est toujours devant (57-55).

Au retour des vestiaires, les Raptors attaquent fort. Un 7-2 signé du trio Valanciunas-Lowry-DeRozan leur permet de prendre les commandes du match. DeMarre Carroll puis DeMar DeRozan imitent Lowry et punissent les Grizzlies de loin. Memphis est au bord de la rupture mais Troy Daniels plante deux 3-points pour ramener les siens à -6 (91-85). Puis Harrison et Gasol enchaînent, et revoilà Memphis à un point (91-90). Il reste neuf minutes à jouer.

En double double, Patrick Patterson va alors mettre fin aux illusions des Grizzlies. Lui et Cory Joseph plantent deux 3-points (97-90). Puis Lowry enchaîne avec trois lancers (100-92), et c’est enfin Carroll qui plante un énième 3-points pour donner 12 points d’avance (107-92). Il reste quatre minutes, et Toronto vient de tuer le match. Comme un symbole, Patterson, encore lui, plante un 3-points pour passer l’écart à +15. C’est dur pour Memphis, incroyablement courageux, mais ils ont finalement craqué sur la fin. C’est leur première défaite en 7 matches à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *