NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Signes extérieurs de médiocrité pour New York

porzingisIl fait bon recevoir les Knicks en ce début de saison, tant les new-yorkais ont pris la fâcheuse habitude de jouer leurs matchs loin du Garden sur courant alternatif. Ce fût une nouvelle fois le cas la nuit dernière à Charlotte, avec un affreux faux-départ en début de rencontre, pour une défaite qui symbolise bien le ver grandissant dans la Grosse Pomme.

« Je ne peux pas pointer du doigt quelque chose en particulier, mais on doit régler certaines choses très rapidement, avant que ça ne devienne un problème » prévient Derrick Rose dans News Day.

Des propos qui font écho à ceux de Brandon Jennings, qui tirait la sonnette d’alarme il y a 10 jours.

« On n’est pas bon en déplacement » regrettait alors le meneur de jeu remplaçant. « C’est notre gros problème. Si on veut être l’équipe qu’on pense être, on doit être meilleur à l’extérieur. On doit jouer dix fois plus dur. Les équipes jouent mieux à domicile car elle s’y sentent bien. »

Un manque d’énergie criant

Le problème est-il d’ordre physique, avec des joueurs qui peinent à enchaîner les matchs ? Ou bien ceux-ci n’ont simplement pas la même envie d’en découdre quand ils ne sont pas devant leurs supporters ? La nuit dernière en tout cas, les hommes de Jeff Hornacek étaient littéralement endormis en début de match, menés 15-2 puis 22-7 à mi-période…

« Ce départ… Je crois qu’ils ont marqué 24 points dans les six premières minutes et quelques de la rencontre » note, dépité, Jeff Hornacek. « C’est probablement là qu’on a perdu le match. On s’est battu pour revenir mais ça prend beaucoup d’énergie. »

Une énergie aux abonnés absents au moment de l’entre-deux.

« Ça nous a mis dedans. Quand tu creuses ton trou, c’est difficile de revenir » poursuit l’entraîneur, complété par D-Rose : « Si on avait commencé le premier quart-temps avec de l’énergie, ça aurait été un match différent. »

Un manque de jus visible dans les statistiques globales de la franchise, qui prend moins de rebonds en déplacement, tire moins bien (42% contre 45% à domicile), marque cinq points de moins en moyenne pour un différentiel de -11.4 sur la route, contre +3.6 au Garden.

Joakim Noah dans le dur

Nicolas Batum et Marvin Williams sur le carreau cette nuit, Jeremy Lamb et Frank Kaminsky ont fait parler leur enthousiasme et leur fraîcheur avec 18 points et 17 rebonds pour le premier, 14 points dont 10 dans le dernier quart-temps pour le second, alors que NY était revenu à égalité.

« Il n’y a aucune excuse » insiste Derrick Rose. « Ils ont joué et nous ont battus. Ils ont joué avec de l’énergie. Les gars qui ont dû rentrer ont répondu présents. Nous étions à plat. »

À l’image de Joakim Noah, dont cette revanche n’était que le deuxième match depuis son retour, et qui n’a pris en tout et pour tout que 3 rebonds lors de ces 12 minutes sur le parquet. Titulaire, il a assisté à l’envol des Hornets, et n’a pas joué dans le money time quand la partie était de nouveau serrée.

« Je pense que tout le monde veut jouer ces fins de matchs » avoue le Français au NY Post. « Ce ne sont pas des choses que je peux maîtriser. Tout ce que je peux contrôler, ce sont mes progrès. Je dois mieux jouer, et j’y arriverai. Je dois juste continuer à travailler. »

Toujours 7e à l’Est avec un bilan à l’équilibre malgré leurs 6 défaites en 7 matchs à l’extérieur, les Knicks doivent réagir rapidement s’ils veulent rester dans la course aux playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *