Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy réclame de l’énergie et plus de présence au rebond à ses Pistons

Après trois défaites sur les quatre derniers matchs, les premières interrogations commencent à se poser pour les Pistons. Il est encore tôt dans la saison, mais la franchise éprouve des difficultés pour s’affirmer dans la raquette.

Les problèmes de Detroit, on les retrouve le plus souvent loin du Michigan. La défaite face aux modestes Suns est déjà la quatrième en autant de matches loin de leurs terre. Sur ces quatre rencontres, les coéquipiers d’Andre Drummond possèdent la 27e pire moyenne au rebond, eux qui étaient la 3e meilleur équipe de la ligue dans ce domaine l’an passé.

« On n’y est pas au rebond, c’est juste ce que je leur ai dit » confirme Stan Van Gundy après la défaite à Phoenix. « Ce que je veux dire, c’est qu’on s’est fait battre au rebond plus qu’on a dominé. Je leur ai juste dit qu’on ne gagnera des matchs que si on le mérite. »

Si Andre Drummond continue sa moisson, le reste de l’effectif est moins concerné par le rebond. Tobias Harris et Marcus Morris aiment s’écarter du cercle, et la dimension physique d’Ish Smith est moindre que celle d’un Reggie Jackson.

Avec 45.5 prises par match, les Pistons restent dans le Top 10 de la ligue au rebond (8e), mais ils se sont fait battre dans ce domaine dans cinq de leurs huit premiers matches.

« Quand on ne prend pas de rebonds, et qu’ils reviennent dans la peinture, c’est difficile de continuer avec cette même énergie » constate Andre Drummond. « Ils capitalisent sur nos erreurs. »

Pour son coach, tant que ses joueurs n’iront pas plus batailler dans la raquette, la victoire leur échappera.

« C’était mieux sur les deux derniers matchs, mais au vu de nos performances, on ne mérite pas de gagner » explique Stan Van Gundy. « Pour l’instant, on n’apporte pas assez d’énergie des deux côtés du terrain. Il faut que ça change. »

La rencontre face aux Spurs ce soir est peut-être la bonne occasion. Pour les coéquipiers de Tony Parker, c’est la tendance inverse, avec un carton plein à l’extérieur, mais des difficultés à gagner dans leur salle (1v-3d).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *