NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wilson Chandler impatient de rejouer

wilson-chandlerAprès avoir manqué l’intégralité de la saison passée à cause d’une blessure à la hanche, Wilson Chandler est prêt à revenir à l’action. Mieux, il est impatient de reprendre le boulot dans ce groupe jeune et prometteur des Nuggets.

Ailier polyvalent, l’ancien Knick est en effet intrigué par le potentiel défensif de son équipe.

« Je pense qu’on a un gros potentiel défensif. Gary [Harris] est probablement un de nos meilleurs défenseurs à l’extérieur et on a des gars très athlétiques dans les ailes qui ont juste besoin d’apprendre les bonnes positions à prendre. Comme Will Barton par exemple. Il n’y a aucune raison qu’il ne devienne pas un fort défenseur. Même chose pour [Emmanuel] Mudiay. Il est plus costaud que la plupart des meneurs qu’il joue. On peut beaucoup changer sur les écrans, » apprécie-t-il sur BSN.

Trop courts l’an passé pour faire partie de la course aux playoffs, les Nuggets espèrent bien pouvoir revenir dans la conversation cette saison. Pour ce faire, il faudra réussir à trouver une belle alchimie entre le cinq majeur générale.

« Notre banc a beaucoup de potentiel. Si on se souvient de nos belles années, notre banc était toujours un élément essentiel de notre succès. Et je pense qu’on doit revenir à cette configuration, où les coaches insistent sur le banc et la complémentarité avec les titulaires. On peut battre beaucoup d’équipes si on utilise notre banc comme il faut. »

Aux côtés de Joffrey Lauvergne et Axel Toupane (et en attendant Petr Cornelie), Wilson Chandler évolue dans un club très international, avec notamment Danilo Gallinari (Italie) et Emmanuel Mudiay (RD Congo). Ou encore Nikola Jokic (Serbie) et Jusuf Nurkic (Bosnie)… Un atout pour Denver !

« Avec Nurkic et Jokic, on peut sentir qu’il y a une belle possibilité, une association porteuse pour l’avenir. C’est une force de notre équipe en général : on a beaucoup de polyvalence. Si on nous oppose une équipe grande, on peut s’adapter avec ces gars-là. Si ça joue plus petit, on peut mettre Gallo ou moi en poste 4 et tenir le choc. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *