Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL112
MIA112
HOU91
DET98
DEN90
OKC77
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La France et la Serbie face aux calculs

sahsa-djordjevicÀ chaque compétition internationale, les histoires de calcul se posent alors que la sortie des poules s’envisage. Les fans des Bleus se souviennent encore des visages hagards de l’équipe de France lorsqu’à l’Euro 2009, Nando De Colo inscrivait un tir décisif qui envoyait la France face à l’Espagne…

Ou encore de la Coupe du Monde 2010 et ce catastrophique match face à la Nouvelle-Zélande.

Que ce soit pour perdre volontairement afin de choisir un chemin plus facile vers la finale ou pour gérer un score défini, les Bleus ont depuis longtemps montré qu’ils étaient très mauvais lorsqu’il fallait jouer avec un pied sur le frein.

Vincent Collet et Sasha Djordjevic assurent qu’ils ne veulent pas calculer…

Du coup, alors que le match face à la Serbie devrait déterminer la 3e place du groupe A, synonyme de passage dans le tableau final de Team USA (sauf revers contre l’Australie), la question d’une défaite volontaire afin d’éviter l’ogre américain jusqu’à une possible finale refait surface.

« On ne peut plus espérer que la 3e ou la 4e place, ce qui signifie croiser une très forte équipe avec la nécessité d’hausser notre niveau », explique pourtant Vincent Collet. « Aujourd’hui on ne peut pas déterminer le classement de l’autre poule et voir plus loin que les quarts serait dangereux ».

Choisir de finir volontairement quatrième, c’est en effet éviter Team USA mais croiser avec le premier du groupe B. Avec une poule opposée très indécise, un duel en quart de finale face à l’Argentine ou la Lituanie ne serait pas un cadeau.

Néanmoins, une défaite ce soir (19h15) offrirait sûrement un chemin plus aisé aux Bleus jusqu’en finale. Encore faudrait-il que la France ait des certitudes sur son niveau de jeu et sa capacité à être dans les meilleures conditions en quart de finale, après trois défaites en préparation, une entame ratée et un dernier match de poule face à Team USA…

Surtout que la Serbie peut aussi calculer.

« Nous jouerons pour gagner », a néanmoins déclaré Sasha Djordjevic, le sélectionneur serbe. « Je me fiche de devoir affronter les Etats-Unis. Nous devons respecter le jeu ».

tableau-jo

[poll id= »392″]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés