Scène étrange que fût le passage au vestiaire de Kyle Lowry dans la première mi-temps du match de cette nuit. Alors que les Raptors restent au contact des Cavaliers malgré les cinq balles perdues et quatre ratés à 3 points de leur meneur de jeu, celui-ci quitte ses partenaires. La raison ?
« Je voulais juste décompresser en quelques sorte » expliquait tranquillement Lowry après le match en conférence de presse. « Détendre mon corps et ma tête. En sachant qu’on avait une chance de faire quelque chose, je voulais que tout aille bien pour moi, mes coéquipiers, l’équipe. Ce n’était rien de plus que ça, respirer et revenir. »
Rien de plus, mais rien de moins qu’une absence soudaine qui coïncidera avec un 16-2 dont Toronto ne se relèvera pas.
« Je suis super confiant »
« Je l’ai déjà fait plusieurs fois, c’est juste que dans cette situation, ça se voit un petit peu plus. »
Une situation pourtant exceptionnelle que celle de l’ancien Rocket, en finale de conférence Est avec une équipe qui ne peut plus compter sur lui. Le meneur All-Star a bien réussi quelques coups d’éclats pour qualifier les siens contre le Heat, mais il a retrouvé hier soir son rendement douteux du début des playoffs. Malgré ses 10 points à 4/14 dont 1/8 de loin, il assure pourtant garder toujours et encore confiance en lui.
« Je suis super confiant » confirme Lowry. « J’ai raté des 3 points que je pensais être bons et que j’ai mis contre le Heat. C’est pourquoi je ne suis pas résigné. Je ne le suis pas, je sais que je serai bien meilleur samedi. C’est aussi simple que ça. »
Espérons pour les Raptors qu’il retrouvera son rendement des six derniers matches, où il a tourné à 26 points à 42% au tirs, et qu’il ne rechutera pas autour de ses 13 points à 30% de début de campagne…
https://www.youtube.com/watch?v=jbXoujFUraw