NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry de retour plus tôt que prévu ?

curry-kerr-2Victime d’une entorse au genou droit de niveau 1, Stephen Curry n’a finalement pas tellement manqué aux Warriors, victorieux des Rockets en cinq manches. Pendant ce temps, le meneur a commencé les soins et si son General Manager Bob Myers était optimiste en évoquant deux semaines d’absence, le MVP en titre ne dit pas autre chose. Il pourrait même revenir plus tôt, si tout va bien.

« J’ai toujours un point de vue optimiste, quel que soit le sujet, donc j’espère revenir plus tôt que le 10 mai, » a t-il expliqué à USA Today. « Après avoir parlé avec les médecins, les préparateurs et tous les spécialistes, ce délai de deux semaines donné par Bob (Myers, general manager) était une estimation pertinente. »

« Je ne vais pas attendre d’être à 100% »

D’après lui, il est très probable qu’il revienne sur les terrains sans être dans sa forme optimale. Visiblement, sa blessure ne peut pas s’aggraver et la seule problématique est la gestion de la douleur, afin de pouvoir jouer libéré.

« Structurellement, le genou va bien, donc dans ces circonstances, si je vais jouer, je ne vais pas me blesser davantage mais il y a évidemment des niveaux de douleur à même de bloquer votre genou si je ne suis pas prêt. C’est une sorte d’équilibre à trouver… » explique t-il. « Je ne vais pas attendre d’être à 100% car il y a évidemment un peu d’urgence avec les playoffs mais je ne vais pas me presser au point de me mettre en danger. Que ce soit avant ces deux semaines, après ou pile à ce moment, le plan reste le même. Chaque jour, je me soigne. Chaque jour, j’essaye de faire le nécessaire afin de revenir sur le terrain et si le corps dit que c’est le moment, on enclenchera le processus. »

Comme ESPN l’a récemment rapporté, le meneur devrait recommencer à se tester à l’entraînement dès la semaine prochaine. Si la vitesse de cette reprise peut interpeller, elle s’explique par la volonté du joueur et du staff de ne pas le voir perdre son rythme. C’était déjà le cas après sa blessure à la cheville lors du Game 1 et après une absence de plusieurs jours, le problème est encore plus important.

Le meneur n’a pas encore recommencé à shooter et il se concentre sur ses aptitudes physiques pour rester dans le coup.

« C’est un traitement lourd, à peu près trois fois par jour, » confie t-il. « On essaye de retrouver la totalité de l’amplitude du mouvement du genou et on fait certaines choses pour que je conserve mon cardio et ma force en salle de muscu. Je viens juste de commencer un peu de vélo. Ce sont plein de choses à même de garder votre corps actif pendant que vous continuez de vous soigner. Tant qu’il y a de la douleur, le shoot n’est pas vraiment au programme. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *