NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Jackson : « L’objectif pour l’année prochaine ? Les Finals ! »

pistons-heatAvec 44 victoires en saison régulière, une série très disputée face à Cleveland pour leur première campagne de playoffs depuis 2009, et un groupe de jeunes joueurs qui ne devrait pas bouger, les Pistons ont de quoi être ambitieux pour la saison prochaine. Reggie Jackson l’annonce déjà : l’objectif est désormais d’atteindre ni plus ni moins que les finales NBA.

« Ce fut une bonne saison » résume-t-il au Detroit News. « Lorsqu’on regarde en arrière et qu’on prend du recul, on peut dire que la saison est réussie. Nous avons atteint quelques-uns des objectifs que nous nous étions fixés. Bien sûr, nous voulons toujours faire plus que ce que les gens attendent de nous, et nous fixer des objectifs très élevés. L’objectif pour l’année prochaine : les Finals. »

Et le joueur de mettre en avant les qualités de Stan Vun Gundy et l’expérience d’une saison de plus parmi l’élite pour justifier cette ambition.

« Le coach va vraiment définir le rôle de chacun et dire où s’améliorer pour que l’équipe soit meilleure » poursuit Jackson. « Tout le monde doit rester affamé. Avec l’expérience d’une année supplémentaire de la routine NBA, où tu vois les même choses se répéter tellement de fois, tu reviens la saison suivante en recommençant et ça se transforme en réflexes. »

Continuer de progresser

Une mission quasi impossible pour de fougueux Pistons qui ont le mérite d’avoir ramener de la folie à Motor City.

« À la fin de l’année dernière, nous nous sommes dit avec Andre (Drummond) et KCP (Kentavious Caldwell-Pope) que le but était d’aller en playoffs et de changer de culture » se souvient le meneur. « Aujourd’hui on sent qu’on a réussi et qu’on doit encore progresser. »

Un changement dans la manière d’approcher le jeu dont Kentavious Caldwell-Pope fait le symbole, dans cette fin de saison acharnée.

« Les joueurs ont changé beaucoup de choses et nous sommes revenus avec plus de feu en nous, de volonté de se battre pour atteindre les playoffs » commente KCP. « Cette détermination qu’on a eue pour atteindre les playoffs aura été une des clés de notre saison ».

Avec un contrat maximum sous le stylo de Dede Drummond et les petits nouveaux Marcus Morris, Tobias Harris ou Stanley Johnson, Detroit va revenir avec une équipe de battants qui, s’ils mettent leur folie au même diapason, pourront faire de belles choses l’an prochain. De là à atteindre les Finals…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *