Dans le quatrième quart-temps du match 3, Doc Rivers a eu à choisir entre, laisser un Glen Davis très actif sur le terrain, où bien sortir ce dernier pour rendre la place au pivot titulaire des Celtics, Kendrick Perkins.
Lors du second match, remporté par les C’s, Rivers avait préféré utiliser Perkins pour bénéficier de sa défense. Cette fois-ci, le coach a changé sa stratégie, et c’est Big Baby qui a passé plus de 11 des 12 minutes du dernier quart-temps sur le terrain, scorant 8 de ses 12 points dans ce laps de temps.
Une bonne performance qui malheureusement, ne s’est pas avérée payante, et Perkins, contraint d’assister à la défaite de ses coéquipiers depuis le banc, était un peu frustré hier après l’entraînement, et il ne s’est pas privé pour le dire à Chris Forsberg d’ESPNBoston.
« C’est difficile, lorsque vous pensez que vous pourriez être là au bon moment, à aider votre équipe. A certains moments, je sentais que j’aurais pu être là et capter un rebond, stopper un gars, peut-être contester un shoot de (Derek) Fisher. J’aurais peut-être pu changer l’issue de ce match. Peu importe qui est sur le terrain, je suis sur le banc et j’encourage, mais c’était difficile pour moi. »
Evidemment, après les déclarations de Perkins, Forsberg est allé trouver Rivers, afin de savoir pourquoi celui-ci avait choisi de laisser son pivot sur le banc, et sa réponse est on ne peut plus claire :
« Davis jouait bien. Il n’y a aucune conspiration. »
Certes, la stratégie n’a pas été payante pour Rivers, mais en même temps, Davis s’est donné à fond sur terrain. De plus, Garnett était dans un grand soir, tandis que Perkins n’avait scoré que 5 points, et converti qu’une seule de ses quatre tentatives. Rivers a estimé qu’il avait besoin d’un scoreur, ça n’a pas marché, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher.