Actuellement à la 4e place à l’Est avec 33 victoires pour 25 défaites, Boston marque un peu le pas depuis la reprise avec deux défaites en trois matchs, certes tous disputés à l’extérieur. Si les Celtics sont finalement restés calmes sur le marché des transferts, la franchise du Massachusetts considère toujours la possibilité d’ajouter un joueur avant la fin de la saison, d’autant que David Lee est parti et que Kelly Olynyk sera absent trois semaines. Ainsi, Brad Stevens aimerait ajouter un peu de profondeur à son effectif avec un élément polyvalent et capable d’amener de l’adresse.
Pas de signature imminente
« Je pense que nous allons continuer à chercher de la polyvalence et nous allons continuer de chercher un shooteur si la bonne personne est disponible, mais aussi si nous estimons que ce sera un bon complément pour l’équipe ou si nous en avons besoin en fonction des blessures, » a t-il confié à Masslive.com.
Pour l’heure, les noms disponibles parmi les joueurs libres (Andrea Bargnani, Jared Cunningham, J.J Hickson…) ne sont pas reluisants et aucun ne correspond au profil recherché par le coach des Celtics. Néanmoins, d’autres pourraient se retrouver sur le marché par le traditionnel bal des « buy-outs », coutumiers en fin de saison.
En attendant de voir comment le marché évolue, l’entraîneur reste tout de même patient et précise que rien n’est imminent. D’ailleurs, Boston pourrait finir la saison en l’état.
« Nous n’avons pas eu la moindre discussion avec qui que ce soit, » a t-il assuré. « Le fait est que nous ne sommes pas dans l’urgence de recruter. »