La rumeur Dwight Howard avait pris forme mais selon les informations du Boston Globe, elle n’ira pas plus loin puisque les Celtics ne sont pas intéressés par le pivot des Rockets.
La première raison est contractuelle. Dwight Howard peut devenir free agent l’été prochain et les dirigeants de Boston ne souhaitent pas avoir de joueurs en fin de contrat. La formation championne en 2008 veut un projet sportif durable avec un effectif stable.
« L’équipe ne veut pas de court terme », résume une source.
Ensuite, Dwight Howard souhaitera un contrat maximum l’été prochain et Boston n’est pas très chaud pour lui offrir. À 30 ans et des problèmes physiques à répétition, il n’est plus aussi fiable que lors de ses saisons à Orlando. De plus, son nom ne fait pas vendre et les autres grandes stars ne vont pas se précipiter pour évoluer à ses côtés.
Boston serait davantage intéressé par le profil d’Al Horford selon le Globe, qui confirme donc les bruits de couloirs des derniers jours. Sauf que l’intérieur des Hawks est également en fin de contrat, et les Celtics ne veulent pas casser leur effectif pour un joueur qui pourrait les quitter après quelques mois.