Ce n’est un secret pour personne : les Knicks sont en quête d’un meneur capable d’évoluer dans leur attaque en triangle. Free agent cet été, Rajon Rondo aurait pu être une cible mais le joueur de Sacramento n’est pas vraiment intéressé…
« Le triangle n’est pas terrible pour moi, à mon avis », a-t-il ainsi simplement répondu à ESPN.
En effet, l’attaque en triangle chère à Phil Jackson s’appuie sur des meneurs shooteurs qui n’ont pas à porter le ballon ni à mettre en place le jeu de leur équipe. Dans ce système, ce sont les joueurs capables de travailler poste bas et/ou d’attirer les prises à deux qui entraînent le reste de l’équipe. C’est donc tout l’inverse par rapport au profil du King.
Mike Conley Jr. est donc un choix plus logique. Free agent lui aussi et de passage à New York, il a également été interrogé sur son attrait pour les Knicks. Plus diplomate, il n’a d’ailleurs fermé la porte à rien.
« Quand l’heure viendra, toutes les options seront sur la table », s’est-il contenté de répondre. « Je n’ai rien signé. Quand l’été viendra, je prendrai une décision avec ma famille, en fonction de ce qui est bien pour moi et pour ma situation ».
Et vante même les qualités de l’équipe.
« Ils ont du talent. Kristaps Porzingis a surpris beaucoup de monde. Il va devenir très, très bon. Il l’est déjà. Mais il va continuer de progresser et ils ont déjà l’un des meilleurs ailiers avec Melo. C’est une jeune équipe mais ils peuvent beaucoup s’améliorer ».
Néanmoins, le Grizzly évoque aussi le lien fort qui l’unit à Memphis et ses coéquipiers. Comme ça, personne n’est fâché.