Qui sera le premier entraîneur à être victime des mauvais résultats de son équipe ? La saison régulière vient à peine de débuter que déjà certains parient sur le sort des coaches.
À Las Vegas, on mise plutôt sur George Karl dont les Kings affichent un bilan d’une victoire en six matches. Il est suivi de près des coaches new-yorkais, Lionel Hollins et Derek Fisher, et de Byron Scott aux Lakers.
Malgré ces cotes, selon ESPN, le coach le plus en danger ne fait pas partie de cette liste puisque ce serait Dave Joerger, le technicien de Memphis. Pourtant, les Grizzlies affichent un bilan équilibré (3v-3d) et deux revers ont été concédés contre les Cavs et les Warriors. Mais c’est la manière qui inquiéterait, et les défaites de 30 et 50 points face à Cleveland et Golden State auraient laissé plus de traces qu’on ne pense. Sans oublier la dernière face à Portland, considéré comme l’une des équipes les plus faibles de la conférence.
Selon ESPN, le propriétaire de la franchise, qui a cassé sa tirelire sur Marc Gasol, n’est pas du genre à être patient et il pourrait rapidement provoquer un électrochoc. Dans ces cas-là, c’est évidemment le coach qui saute…
On n’en est pas encore là, mais ce qui est certain, c’est qu’il sera surveillé de très près lors des deux prochains matches, face au Jazz et aux Clippers. Un back-to-back déjà sous tension.