Absent dimanche face au Heat, Dwight Howard n’a pas prévu de disputer les back-to-back en début de saison, et pour lui, c’est faire preuve de raison et d’intelligence.
« Je sais simplement que j’ai manqué la quasi totalité de la présaison, et je me dois d’être en meilleure forme » rappelle-t-il au Houston Chronicle. « Le plus important pour moi est de retrouver la forme. Au fil de la saison, je serai capable de jouer les back-to-back. En début de saison, je ne crois pas que ce soit intelligent de le faire. Les gens répondront : « Pourquoi ? Tu es jeune. » Mais je suis en NBA depuis 12 saisons, et je veux être capable de marcher lorsque j’en aurai fini avec le basket. Les gens peuvent dire que c’est égoïste ou pas, mais c’est mon corps. Si je n’en prends pas soin aujourd’hui, j’aurai des problèmes plus tard. »
En attendant d’être à 100%, le pivot de Houston a décidé de se donner à fond sur de courtes séquences.
« Lorsque je suis sur le terrain, j’essaie vraiment de tout faire à fond, en sachant qu’on est tôt dans la saison et que je serai fatigué. Pour essayer de continuer au-delà de la fatigue. Tout ce qui concerne mon timing en attaque et en défense va revenir. Je ne suis pas inquiet. Ce qui me préoccupe, c’est de me donner à fond pour être en meilleure forme chaque jour. »
Des propos confirmés par Kevin McHale, le coach des Rockets.
« Il faut brûler ses poumons, et c’est ce que fait Dwight. Il m’a regardé et m’a dit : « Je vais avoir besoin de sortir dans une minute, mais je vais vraiment me donner à fond. Mes poumons brûlent. Il faut que j’élimine le « carbone ». » C’est ce qu’on essaie de faire. »