NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Cleveland : la saison est lancée !

rose-cavs-bullsSous les yeux de Barack Obama, les Bulls et les Cavaliers ont fêté le grand retour de la NBA avec une première opposition d’anthologie. Les deux stars Derrick Rose (18 pts) et LeBron James, qu’on attendaient en petite forme, se sont livrées un duel épique dont le meneur de Chicago est sorti vainqueur (97-95). À ses côtés, le duo d’intérieurs ibériques Mirotic-Gasol a donné sa pleine mesure avec pour ce dernier une bâche sur LeBron James (25 pts, 10 rbds) dans les dernières secondes. Son 6e contre de la soirée, synonyme de première victoire face au grand rival de la conférence Est.

Les Bulls retrouvent leur défense

À fond dès la reprise, telle est l’impression qui restera de ce duel inaugural entre les deux meilleurs ennemis, Chicago et Cleveland, à l’United Center. À l’image d’un LeBron James au four et au moulin dès les premiers instants avec notamment un dunk rageur en contre attaque (9-15). Mirotic justifie rapidement la titularisation de son coach en débloquant le compteur des Bulls à 3 points. Des Bulls qui préservent la même intensité lors de l’entrée de Joakim Noah, qui permet à E’Twaun Moore de briller après un ballon arraché par Jooks. Fini les coups de vent de la présaison dans la défense de Windy City, Chicago enchaîne un 17-2 en s’appuyant sur une grosse défense et laisse Cleveland à 17 points après 12 minutes (26-17).

LeBron King size

Les Bulls perdent en rigueur dans le 2e acte notamment lorsque Mirotic commet bêtement sa 3e faute personnelle en attaque. Tony Snell, lui aussi titularisé en l’absence de Dunleavy, répond présent au bon moment avec un 3 points qui repousse les avances des Cavs alors que ces derniers trouvent un peu d’alternance avec les 3 points de Kevin Love, et Dellavedova. En face à face en défense avec LeBron James, Noah croit avoir fait le plus dur en l’empêchant de scorer puis en servant McDermott près du cercle quelques instants plus tard. Mais le King ne tarde pas à répondre en rentrant un 3 points déjà phénoménal sur la dernière possession avant la mi-temps qui ramène Cleveland à -6 (46-40).

Williams et Jefferson endossent leurs responsabilités

Le 3e quart-temps débute sur de très bonnes bases. En up-tempo, Chicago parvient à tenir la comparaison notamment grâce aux pénétrations d’un Derrick Rose enfin plus efficace. Le meneur de Chi-town score 7 points dans la période et permet aux siens de reprendre 13 longueurs d’avance (61-48). Comme depuis le début du match, LBJ passe ses moments de repos allongé sur le sol pour soulager son dos, et Chicago tente d’en profiter. Mais la « second unit » adverse, menée par un Richard Jefferson saignant et promise à l’abattoir, refuse d’abdiquer. À l’expérience, à l’image du « revenant » Mo Williams, précieux en l’absence d’Irving, Cleveland passe un 8-0 et paraît plus que jamais en mesure de l’emporter (71-68).

Butler au bout du suspense

Les Bulls traversent un trou noir avec 4 longues minutes sans marquer, mais vont trouver les ressources pour maintenir le cap, À l’intérieur, Gibson et Noah font le travail, jusqu’à ce que le Française ne finisse par se blesser dans un choc genou contre genou avec Richard Jefferson. La pression monte, Rose et Williams se rendent coup pour coup, tout comme James qui s’offre un dunk dans le trafic au milieu de trois Bulls. Alors que Chicago mène d’une courte tête, la faute technique de JR Smith et le ballon perdu par Love pour avoir mordu la ligne coûtent cher aux Cavs. Car ce sont bien les coéquipiers de Jimmy Butler, auteur du dernier jump shot de la gagne, qui remportent cette première confrontation et ce malgré un retour inattendu des Cavs conclu par un contre monumental de Gasol main gauche sur James à 3 secondes de la fin (97-95).

Une victoire pleine d’espoir pour les Bulls qui nourrissent de grandes ambitions et dont la cohésion pourrait faire mouche en ce début de saison. Chicago remet le couvert dès ce soir à Brooklyn, avec ou sans Joakim Noah, touché au genou droit. Pour leur part, les Cavs sont déjà en route pour défier les Grizzlies à Memphis.

https://www.dailymotion.com/video/x3ba7dy

[box boxscore_271015_chi-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *