NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Match de classement : la République tchèque file vers le tournoi pré-olympique

jan-veselyBattues par la Grèce et l’Italie, la Lettonie et la République tchèque se retrouvaient dans un dernier match de classement, chargé de déterminer le dernier participant au tournoi pré-olympique.

Mais entre les deux équipes, il n’y a pas eu match. Jan Vesely (24 points, 6 rebonds) et les Tchèques ont ainsi écrasé leurs adversaires (97-70) pour s’offrir une nouvelle chance de participer aux Jeux olympiques de Rio, l’été prochain.

Jan Vesely fait de gros dégâts

Alors que la Lettonie prend le meilleur départ, Kaspars Berzins héritant de ballons près du cercle qu’il se charge de convertir, la République tchèque ne tarde pas à réagir. Porté par son duo habituel, les coéquipiers de Tom Satoransky (8 points, 2 passes) et Jan Vesely reprennent l’avantage à la fin du premier quart-temps (28-23).

Les Tchèques continuent de matraquer les pauvres Lettons dans le deuxième quart en servant Jan Vesely dans la peinture. Gavé de ballons par Jiri Welsch, l’ancien Wizard score à l’envi et l’écart grimpe (57-36) à la pause.

La République tchèque déroule

Au retour des vestiaires, Jan Vesely continue de faire le show avec notamment un énorme alley-oop offert par Blake Schilb. L’écart grimpe encore et atteint les 35 points à la fin du troisième quart-temps, les Lettons n’y étant plus du tout.

La fin de match est donc une promenade de santé pour les Tchèques, qui déroulent et s’imposent facilement (97-70). Ils pourront donc disputer le tournoi pré-olympique, l’été prochain, pour essayer de jouer les Jeux olympiques de Rio. Pour la Lettonie, encore battue, ce rêve-là est par contre terminé.

Highlights à venir

[boxeuro boxscore_18-09_LAT-CZE]

Crédit photo : FIBA

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires