À l’instar de LeBron James qui s’était fait un bien mauvais coup de pub avec son émission « The Decision », DeAndre Jordan restera pendant un bon moment l’opportuniste qui retourne sa veste… toujours du bon côté, comme dirait l’autre.
Héros malgré lui de cette intersaison, le pivot des Clippers a en tout cas rendu toute son équipe particulièrement heureuse. Chris Paul l’a exprimé hier et Paul Pierce n’a pas manqué de lui emboîter le pas.
« C’était assez dingue mais je pense que cette saga a pris une vie qui lui est propre. Elle a pris plus d’importance qu’elle n’aurait dû. J’ai décidé de venir chez les Clippers et DeAndre a changé d’avis et a décidé de rester aussi avec les Clippers. On est très heureux de la tournure prise par les événements. »
Dans les mots du vétéran, on a l’impression que sa décision de rejoindre son ancien coach, Doc Rivers, a directement influencé DeAndre Jordan mais en fait, c’est cette fameuse réunion improvisée à la va-vite chez le pivot à Houston qui a évidemment fait basculer le destin des Clippers.
« Le début d’une aventure unique »
« Je me suis assis et j’ai dit ce que j’avais à dire, » reprend Paul Pierce pour ESPN. « Mais j’étais un peu l’avis extérieur dans le débat. Les gars ont cependant bien réussi à évacuer toutes les tensions possibles d’entrée. Les médias ont évidemment voulu faire monter la sauce mais ça s’est bien passé. C’était bien d’avoir tous les principaux gars qui forment l’équipe dans une seule pièce. C’était vraiment bien. J’espère que ce sera le début d’une aventure unique. »
Pour sa dernière escale en NBA, Paul Pierce est en tous les cas heureux de retrouver Los Angeles, sa ville natale. L’ailier qui évoluait à Washington cette saison va retrouver un climat bien plus clément. Et il espère également jouer les premiers rôles…
« C’est un rêve pour moi de pouvoir enfin revenir chez moi. J’ai grandi étant fan des Lakers, et après avoir joué toutes ces années à Boston et l’histoire qu’entretiennent ces deux clubs, il n’y avait pas moyen que je retourne chez moi pour être un Laker. Donc les Clippers étaient le deuxième meilleur choix. Et cela a toujours été un rêve pour moi de jouer devant ma famille et mes amis. »
Reversé dans la conférence Ouest pour la première fois de sa carrière, The Truth va effectivement pouvoir inviter ses proches à une quarantaine de matchs à Los Angeles. Avec les derbys contre les Lakers en prime !