Jusuf Nurkic a réalisé une saison de rookie très correcte avec l’équipe de Denver (6.9 points, 6.2 rebonds) mais il a été gêné en fin de saison par des problèmes à la cheville et au genou. Actuellement en convalescence dans le Colorado, le Bosnien travaille dur pour être de retour pour le début du training camp. Même si un retour au mois d’octobre est loin d’être une certitude.
« Je vais être patient, » déclare-t-il au Denver Post. « La rééducation se passe bien et les entraîneurs et médecins sont satisfaits mais il faut prendre les jours les uns après les autres. Je ne me focalise pas sur le training camp. Ce n’est pas le plus important. Je me projette dans dix, quinze ans et je veux m’assurer de pouvoir reprendre sans risque de me blesser à nouveau. Quand je reviendrai sur les terrains, je serai à 100%. »
Malgré des douleurs au genou, Jusuf Nurkic a joué jusqu’à la fin de la saison régulière. Ce n’est qu’une fois la saison terminée qu’il a découvert l’ampleur des dégâts.
« Je savais que mon genou n’était pas au mieux. Mais je ne savais pas à quel point, » ajoute Jusuf Nurkic. « Je suis out pour quatre ou six mois et c’est difficile à vivre, mais je sais ce que j’ai et il faut du temps pour se remettre. Je ne vais pas prendre de risque inutile. Il n’est pas toujours facile de rester assis sur son canapé mais je dois être patient. Je suis jeune et c’est toute ma carrière qui est en jeu. »
Les Nuggets entrent dans une nouvelle ère avec un nouveau GM (Pete D’Alessandro) et un nouveau coach (Mike Malone). Le noyau dur de l’équipe est encore jeune et Jusuf Nurkic est l’un des éléments clés de l’effectif pour les années à venir.