Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les travaux de l’été d’Elfrid Payton : bosser le tir extérieur

elfridEn vacances depuis le 15 avril, les joueurs du Magic ont devant eux un été studieux. Equipe jeune aux contours encore à définir, et notamment avec un coach à nommer (Tom Thibodeau ? Scott Brooks ?), la franchise d’Orlando a d’ores et déjà prévu de voir à l’oeuvre ses trois rookies en ligue d’été. 

Quatrième au vote du rookie de l’année, Elfrid Payton sera effectivement présent cet été pour engranger encore plus d’expérience. À ses côtés, on retrouvera Aaron Gordon et Devyn Marble qui ont eu moins de temps de jeu et auront donc tout à prouver la saison prochaine.

Mais en ce qui concerne Eldrid Payton, il faudra insister sur le tir. Meneur passeur de grande classe pour sa première campagne, il est par contre à la peine pour ce qui est du shoot extérieur… dès que l’on sort de la peinture en gros !

« Le tir est une grosse partie de son programme de l’été et ça sera clairement un point important, » avance James Borrego, le coach intérimaire du Magic dans le Sentinel. « On ne lui a pas caché, et on le sait bien en tant qu’équipe, on doit progresser dans ce secteur. »

Une carence de l’équipe en général

Avec 26% à trois points et 55% aux lancers, Elfrid Payton a clairement un grand chantier devant lui. Mais l’ancien de Louisiana Lafayette n’a pas peur de prendre le taureau par les cornes. Et la ligue d’été sera le parfait champ d’exercice avant le début de la saison régulière.

« Comme j’arrive déjà à trouver des moyens de pénétrer dans la raquette, si j’arrive en plus à shooter de l’extérieur, ça devrait ouvrir beaucoup d’opportunités pour moi et mes coéquipiers, » précise le meneur. « Chaque saison, il faut travailler pour amener un élément supplémentaire à son jeu et c’est évidemment un de mes objectifs. »

Déjà en collaboration avec Dave Love qui a complètement remodelé le shoot d’Aaron Gordon, le Magic compte bien donner un programme similaire à son meneur pour combler une déficience patente de son jeu. Communément vanté pour son groupe jeune et prometteur, le Magic devra confirmer son potentiel… et ça commence dès octobre prochain !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *