Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Portland : Nicolas Batum s’excuse pour la consigne anti-espagnole

NBA: NOV 08 Trail Blazers at ClippersCette semaine, une polémique est née d’un message de motivation affiché dans le vestiaire des Blazers. Entres autres consignes, on pouvait lire « On ne perd pas contre les joueurs espagnols. »

Certes adressée à Marc Gasol, la consigne a heurté quelques sensibilités en dehors du simple cercle sportif. Directement à l’origine du message, en raison des confrontations épiques entre l’équipe de France et la sélection espagnole, Nicolas Batum a tenu à s’excuser.

« Je m’excuse si j’ai blessé des gens. J’ai un vrai respect pour Marc Gasol. Il le sait. Nous en avons discuté à plusieurs reprises. Ils nous ont battus, nous les avons battus. Ils ont anéanti mon rêve olympique, nous avons fait de même avec leur Coupe du Monde (…) On lutte chaque été, c’est pourquoi on se respecte autant. Nous entendons aussi de mauvaises choses de leur part. Je sais à quoi ça a pu ressembler et je comprends que cela ait pu blesser certaines personnes. Je ne hais pas les Espagnols. Ma copine est espagnole. Je ne pense pas que Marc en fera une grosse histoire. » a déclaré l’international tricolore auprès d’ESPN.

Marc Gasol : « Je m’en fous. »

Outre Terry Stotts, Damian Lillard est aussi venu au soutien du Français.

« C’était quelque chose censé rester entre nous. Il s’agit d’une rivalité entre leurs équipes nationales. Cela n’a rien d’irrespectueux. C’est tout. »

Nicolas Batum espère s’entretenir avec le pivot des Grizzlies demain lors du match. Ce dernier s’est déjà exprimé à ce sujet et comme le pensait Nicolas Batum, le Grizzly considère le sujet clos. Du moins, dans la presse.

« Je m’en fous, et si je m’en fous, cela signifie que je ne veux pas que vous en tiriez quelque chose. Jusqu’à preuve du contraire, aucun d’entre vous n’est espagnol, donc j’espère que personne n’est contrarié par ça. » a répondu Marc Gasol aux journalistes venus l’interroger à ce sujet.

Et si Marc Gasol tiendra probablement à répondre sur le terrain dès demain, cette bribe d’incident diplomatique ne devrait pas manquer d’alimenter des velléités de représailles cet été en cas de nouvelle confrontation entre les deux équipes nationales.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *