Quelle triste saison pour les Sixers ! Alors que l’équipe avait montré de belles choses lors des derniers playoffs, la direction a complètement loupé le coche.
Les grandes lignes ? Départ d’Andre Miller, arrivée d’Eddie Jordan au coaching, recrutement d’Allen Iverson en cours de saison… A l’arrivée ? Une saison ratée, et sans surprise, le propriétaire de la franchise va arrêter le massacre.
Ainsi les journaux locaux évoquent déjà le départ d’Eddie Jordan dont la « Princeton offense » ne sera jamais rentrée dans le crâne des joueurs. Le système fonctionnait à Princeton, voire aux Wizards, mais aux Sixers, jamais il n’a porté ses fruits.
Comme la saison est foutue, le front office pourrait s’en débarrasser avant la fin de saison.
Jordan ne serait pas le seul à faire ses valises. Son ami, et supérieur, Ed Stefanski devrait aussi dégager. GM de la franchise, il avait imposé Eddie Jordan car il avait travaillé avec lui aux Nets. C’est lui aussi qui avait décidé de ne pas prolonger Miller, pensant que Lou Williams avait les reins assez solides pour driver son équipe.
C’est encore lui qui a choisi Jrue Holiday lors de la dernière draft alors que Darren Collison et Ty Lawson étaient disponibles.
Et c’est encore lui qui a mis 80 millions sur la table pour recruter Elton Brand.
Autant dire que son bilan n’est vraiment pas fameux.