NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Victor Oladipo : « Gamin, je m’imaginais gagner le titre avec les Wizards »

Interview Victor Oladipo : Victor Oladipo est l’une des grandes satisfactions de la saison du côté du Magic d’Orlando avec 16,6 points, 4,1 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne. Le sophomore, qui participera à la fois au Rising Stars Challenge et au Slam Dunk Contest lors du All-Star Weekend, était de passage chez lui, à Washington.

Victor, le Slam Dunk Contest se profile à l’horizon. Avez-vous déjà une petite idée des dunks que vous allez tenter à New York ?

Pas vraiment. Je n’ai pas encore vraiment eu le temps d’y penser. J’ai encore quelques jours pour me préparer. Je vais essayer de faire des choses innovantes et intéressantes pour le public mais je n’ai pas encore choisi un dunk en particulier. Je verrai en fonction du feeling et de l’atmosphère. Mais je sais ce dont quoi je suis capable et mon but est de me faire plaisir et de faire plaisir aux spectateurs. C’est toujours un honneur de pouvoir participer à un tel événement et je ferai tout pour l’emporter.

Le Magic affiche un bilan de 16-38 cette saison. Quel bilan tirez-vous de votre parcours un peu après la mi-saison ?

C’est évidemment décevant. On voulait vraiment jouer les playoffs mais nous commettons encore trop d’erreurs, notamment dans les fins de matchs serrées, pour espérer lutter pour une place en phase finale. Notre équipe est jeune et nous allons apprendre de nos erreurs pour progresser et revenir encore plus fort. Nous avons le potentiel pour afficher de grandes ambitions, il nous faut encore de l’expérience mais je pense que nous allons dans la bonne direction.

La question revient souvent lorsqu’un joueur revient sur ses terres. Vous êtes-vous déjà imaginé portant le maillot des Washington Wizards dans votre carrière en NBA ?

Bien sûr. Je pense que c’est le cas pour tout joueur qui grandit en suivant une équipe, en la regardant à la télé ou en allant la voir jouer dans la salle. C’est évident que c’est quelque chose auquel on peut penser. Jouer devant sa famille et ses amis, pour l’équipe que l’on a soutenu tout au long de sa jeunesse, c’est forcément un rêve que l’on a eu à un moment ou à un autre. Petit, je m’imaginais jouer pour les Wizards et remporter le titre ici. Mais ensuite il faut revenir à la réalité. Je suis parti à Indiana pour jouer dans le championnat universitaire et mon seul but était de jouer en NBA, peut importe la ville ou l’équipe. Et puis Orlando m’a choisi à la Draft et j’en suis ravi. Je veux gravir les échelons avec le Magic et tout faire pour aller jusqu’en finale avec cette équipe.

Kevin Durant avait acheté 93 billets pour ses proches à Washington. Combien en avez-vous ?

Beaucoup moins que « KD », ça c’est clair. Je crois que je dois en avoir une petite vingtaine, rien de plus. Je n’ai pas sa popularité.

Avez-vous eu le temps de voir votre famille ou vos amis lors de votre passage à Washington ?

Pas encore mais j’ai hâte de voir ma mère après le match. Elle me prépare à chaque fois une boite de cookies dont je raffole. Je ne partirai pas sans ma boîte de gâteaux.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *