Ce n’est pas pour faire dans le chauvinisme mais l’arrière-garde du Magic n’a pas fait belle impression hier soir en l’absence d’Evan Fournier. L’arrière tricolore gêné par un talon endolori n’a effectivement pas pu jouer face aux Clippers et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ligne arrière d’Orlando a été mangée tout crû par ses homologues de Los Angeles.
Que ce soit Victor Oladipo qui semble encore s’habituer à jouer avec son masque de protection et le résultat est loin d’être probant avec 3/13 aux tirs; ou Willie Green (2/10) qui n’a pas été mieux en termes d’adresse, le Magic a été dominé dans les grandes largeurs face à LA. Et le phénomène ne s’est pas simplement limité aux titulaires ! Non, car ni Luke Ridnour ni le rookie Elfrid Payton n’ont pu inverser la tendance.
Bien qu’il ait posté un solide match à 7 points, 7 rebonds et 5 passes, Payton a subi la mainmise des arrières des Clippers et s’impose de plus en plus comme un des joueurs les plus faciles à contrer. En effet, l’ancien de Lafayette a déjà été contré à 21 reprises sur ses 12 première rencontres. Et hier soir, il a encore été cueilli deux fois près du cercle, ce qui donne un total de 23 tirs contrés en 13 matchs.
Le Sentinel local a ainsi produit l’infographie suivante pour démontrer la domination des californiens à ce niveau. Avec 54 points marqués à 58% de réussite, dont 22 pour Jamal Crawford, 16 pour Chris Paul et 13 pour Jordan Farmar, Doc Rivers pouvait être très satisfait du travail de ses « petits ». En fait, seul JJ Redick (1/6 aux tirs) continue de peiner avec son shoot en ce début de saison…