Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Rockets, Daryl Morey, répond aux attaques de Mark Cuban

Mark Cuban n’a pas du tout apprécié que les Rockets tentent de recruter Dirk Nowitzki cet été. Du coup, le propriétaire de Dallas a multiplié les déclarations contre Houston et le General Manager de l’équipe, Daryl Morey. Finalement, ce dernier a pris le temps d’y répondre.

« Je pense qu’il est énervé parce qu’on a essayé de recruter Dirk Nowitzki durant la free agency, même si ça n’a pas marché », explique le GM. « Nous avons eu du succès et il est malin en essayant de s’attaquer à nous. Il devrait aussi s’attaquer à San Antonio mais c’est dur de décrire les Spurs de cette façon. Donc il a dirigé sa colère contre nous. Le propriétaire de notre équipe [Leslie Alexander] reste au-dessus de tout ça donc je ne suis pas en position de force ».

Les Rockets plus attractifs que Dallas ?

Mark Cuban semble toujours agacé par le choix de Dwight Howard, qui a rejoint Houston alors qu’il le courtisait également. Mais pour Daryl Morey, c’est de la simple logique.

« Soyons clair : si l’offre est du même niveau, les joueurs choisissent les Rockets plutôt que les Mavericks, à chaque fois. Pour Dwight Howard, ce n’était pas très difficile. Si vous voulez gagner, il faut rejoindre notre franchise. Nous avons un membre de la première équipe All NBA dans la fleur de l’âge [James Harden]. Ils ont une superstar très talentueuse mais qui n’a plus 24 ans. Le choix était assez évident entre les deux équipes. Dwight Howard a été le plus malin dans ce cas-là ».

Dans ce combat de cours de récréation pour savoir qui a le plus beau jouet, Daryl Morey semble surtout avoir mal pris les critiques de Mark Cuban sur l’alchimie des Rockets.

Le propriétaire des Mavericks expliquait ainsi que Houston accumulait les joueurs sans vraiment se soucier de leur complémentarité sur le terrain. Une critique que le GM adverse rejette en bloc.

« Nos équipes ont toujours eu une super alchimie et c’est quelque chose que nous recherchons. Si Mark croyait tellement à l’alchimie d’un groupe, il n’aurait pas fait exploser une équipe championne pour garder de la masse salariale. Maintenant, il essaie de récupérer les joueurs perdus, notamment en faisant revenir Tyson Chandler. Peut-être qu’il a eu des cours d’alchimie récemment ».

« Il a une bague de champion. Pas moi »

Si Daryl Morey avait gagné la manche en 2013, récupérant Dwight Howard au nez et à la barbe de Mark Cuban, ce dernier a pris sa revanche cet été, arrachant Chandler Parsons à son adversaire.

Mais pour le GM des Rockets, les critiques du propriétaire de Dallas n’ont pas vraiment de sens.

« Il a triplé son équipe chargée d’analyser les stats. S’il pense que l’analyse statistique équivaut à ne pas se soucier de l’alchimie, il a triplé ça. Il est malin pour décrire un concurrent d’une façon négative mais rien de ce qu’il raconte n’est prouvé. Il dit qu’on est une équipe qui signe des joueurs pour les échanger mais il dit qu’il aurait fait la même chose avec Dwight ».

Néanmoins, il y a un domaine dans lequel Daryl Morey ne peut pas argumenter.

« Il a une bague de champion. Pas moi ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés