NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Championnat du Monde U17 : France – Espagne en quart de finale

frrr

Après un premier tour qui a permis d’en savoir un peu plus sur les forces en présence, place aux matchs à élimination directe avec les 1/8e de finale !

Etats-Unis – Japon : 122 – 38

Le Japon n’a pas pesé bien lourd face à l’armada des Etats-Unis. Les américains se sont promenés et l’ont emporté par 122 à 38 au terme d’un match à sens unique. Dès le premier quart-temps, les hommes de « l’Oncle Sam » ont pris le large et ont tranquillement pu gérer leur effort. Six américains ont terminé en double-figure dont Diamond Stone avec 14 points et 11 rebonds et Malik Newman avec 15 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. Rui Hachimura a été le seul nippon à se défendre avec 25 points à son actif. Aucun autre joueur n’a mis plus de 2 points…

Canada – Angola : 106-59

Pas de soucis non plus pour le Canada, qui a facilement disposé de l’Angola par 106 à 59. Encore dans le coup après dix minutes, les africains ont craqué avant la pause et ont ensuite sombré. Kobe McEwan a terminé avec 23 points et Jamal Murray avec 15 points pour les vainqueurs, qui se qualifient facilement pour le tour suivant.

France – Philippines : 86-57

La France était archi-favorite de son duel face aux Philippines. Mais ne vous fiez pas au score (86-57) car les Bleus ont beaucoup souffert et ont baffouillé leur basket pendant un peu plus de vingt minutes avant de finalement faire le trou. La différence s’est faite dans la peinture (60 rebonds à 33) où les qualités athlétiques des tricolores leur ont permis de compenser leurs errements offensifs. C’est au retour des vestiaires que la France a fait son effort, sous l’impulsion du duo composé d’Amine Noua, 21 points et 12 rebonds, et Stéphane Gombault, 14 points et 20 rebonds. Un tel début de match ne pardonnera cependant pas au prochain tour…

Chine – Italie : 79-67

« Quand la Chine s’éveillera »… Il faudra compter sur la Chine dans les années à venir sur la scène du basket mondial. Les chinois ont largement dominé une bien pâle équipe d’Italie sur le score de 79 à 67 et obtiennent leur qualification pour les quart de finale avec un duel face aux Etats-Unis. C’est en début de match que la différence s’est faite (24-4 après 8 minutes) et les chinois ont ensuite maitrisé la « Squadra Azzura » qui n’a jamais été en mesure de refaire son retard. Yanhao Zhao a inscrit 32 points pour les vainqueurs et Jinqiu Hu a ajouté 19 points et 17 rebonds.

Serbie – Emirats Arabes Unis : 116-31

Les pauvres Emirats Arabes Unis ont été une nouvelle fois humiliés devant leur public. Cette fois-ci, le bourreau est la Serbie qui s’est imposée par 116 à 31. Il n’y a jamais eu de match et la Serbie a connu une véritable promenade de santé face à l’équipe la plus faible du tournoi. Nikola Popovic a terminé avec 26 points et 14 rebonds et Slobodan Jovanovic a ajouté 21 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

Porto Rico – Egypte : 86-79 (OT)

Porto Rico revient de loin ! Invaincus en phase de poule, les porto ricains ont souffert le martyr pour venir à bout de l’Egypte, qu n’avait remporté aucun match précédemment. Les africains ont été à deux doigts de l’exploit en menant encore dans la dernière minute du temps réglementaire avant de finalement chuter en prolongation par 86 à 79. Ivan Gandia a inscrit 29 points pour les vainqueurs contre 14 points et 10 rebonds d’Ahmed Khalaf. Vraiment dommage pour l’Egypte…

Australie – Grèce : 84-76

L’Australie s’est qualifiée pour les quarts de finale en dominant la Grèce sur le score de 84 à 76. Les « Boomers » ont globalement dominé la rencontre même s’ils n’ont jamais été en mesure de mettre leur adversaire K.O. Isaac Humphries a confirmé son formidable tournoi en compilant 20 points et 16 rebonds pour l’Australie. Il y aura donc trois équipes issues du « Groupe de la Mort » parmi les huit derniers prétendants.

Espagne – Argentine : 64-57

Ce sera France-Espagne ! L’équipe d’Espagne, décevante depuis le début du tournoi, a dominé l’Argentine par 64 à 57 grâce à une très bonne deuxième période. Santiago Yuesta a inscrit 18 points pour l’Espagne, qui a su élever son niveau de jeu dans les moments importants du match.

Le programme des 1/4 de finale :

Etats-Unis – Chine
Canada – Serbie
France – Espagne
Porto Rico – Australie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *