Cet été est particulier pour Chicago : l’effectif a été chamboulé et semble plus prometteur qu’auparavant. De plus, beaucoup de membres du club sont actuellement mobilisés par la Coupe du Monde.
Derrick Rose : « Il ne faut pas laisser Doug McDermott ouvert… »
Derrick Rose, Doug McDermott et Tom Thibodeau au sein de Team USA, Pau Gasol avec l’Espagne. Déjà sur le continent européen, Joakim Noah communique également avec ses coéquipiers. Il semble que la compétition international serve aussi de petit camp de préparation pour le club de Chicago…
« J’ai besoin de lui car on ne peut pas le laisser seul. » L’affirmation vient de Derrick Rose, très enthousiaste au sujet de son nouveau coéquipier et rookie, Doug McDermott. « Il a beaucoup de confiance en son shoot et il travaille dessus tous les jours. Quand je travaillais avec lui à Chicago, je lui disais de prendre le tir dès qu’il était ouvert s’il ne voulait pas que je l’engueule. Il échoue rarement et ne tente jamais de faire ce qu’il ne sait pas faire. »
Tom Thibodeau, toujours aussi intense
Visiblement de retour en pleine forme, le MVP 2011 semble heureux de retrouver des sensations aux côtés de visages connus, et notamment celui de son coach, Tom Thibodeau, présent en tant qu’assistant de Team USA. Le meneur en profite même pour rire des colères du tacticien.
« Il est debout tout le temps, à crier. » plaisante Rose. « C’est le troisième jour et il n’a plus de voix. »
Comme son coéquipier, Joakim Noah, le n°1 des Bulls est enchanté à l’idée de collaborer avec Pau Gasol, qu’il avait appelé lors de la free-agency pour le convaincre. Depuis, l’Espagnol a invité le meneur à diner sur ses terres, durant la Coupe du Monde.
« Je suis content qu’il témoigne de la reconnaissance et m’invite. Ça a l’air d’être un mec bien. » dit-il au sujet de l’ancien Laker. « Joakim aussi me parle souvent par texto. Il a entendu que je jouais bien, cela le pousse à se rétablir vite et bien de son genou. »
Progressivement, l’alchimie semble naitre à Chicago alors même que le training-camp n’a pas débuté. Avec un effectif aussi talentueux et la perspective d’intégrer de nouveaux renforts, les Bulls pourraient frapper un grand coup la saison prochaine, si leurs corps daignent délaisser un temps les caprices.