Derek Fisher le dit clairement : il veut que Carmelo Anthony reste à New York. Hier, Phil Jackson et le GM Steve Mills ont d’ailleurs rencontré l’ailier à Los Angeles afin de lui présenter leur plan pour le futur. Néanmoins, selon Yahoo! Sports, partir est une solution de plus en plus envisagée par le free agent.
Houston et Chicago, des pistes sérieuses ?
Les pistes Houston et Chicago sont en effet intéressantes, même si les deux clubs doivent d’abord dégager de la masse salariale pour s’offrir l’ailier. Pour les Rockets, il faudra ainsi se débarrasser des contrats de Jeremy Lin et Omer Asik. Un sign-and-trade entre Houston et New York est donc envisageable, surtout que les Knicks ont fait savoir aux autres franchises qu’ils ne voulaient pas de contrat courant après 2015…
Le meneur et le pivot vont tous deux rentrer dans leur dernier année de contrat, ça collerait donc.
Pour les Bulls, c’est peut-être plus compliqué car l’équipe doit amnistier Carlos Boozer tout en échangeant Taj Gibson et un autre joueur. Ça fait beaucoup alors que l’état de santé de Derrick Rose est toujours une question. Pour Carmelo Anthony, il faut désormais évaluer les options et voir ce que font les franchises.
New York, toujours la priorité ?
S’il reste à New York, il pourra sans doute obtenir un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans mais il semble douter de la qualité de l’effectif et de sa capacité à jouer le titre rapidement. De plus, Phil Jackson n’a pas montré un enthousiasme fou lors de ses interviews, expliquant ainsi que Carmelo Anthony ferait mieux d’attendre l’an prochain pour devenir free agent, et lui suggérant une baisse de salaire.
Continuer à New York semble donc toujours la priorité de Melo, même s’il étudie désormais avec sérieux les pistes extérieures. Grand fan de Tom Thibodeau, Carmelo Anthony représente l’option offensive que recherchent les Bulls. Mais son arrivée déplumerait l’équipe, toujours soucieuse de ne pas trop dépenser. Quant à Houston, le trio James Harden – Carmelo Anthony – Dwight Howard est impressionnant mais le problème des Rockets cette saison a surtout été défensif, et il n’est pas certain que le Knick règle beaucoup de problèmes de ce côté-là du terrain. À suivre en tout cas…