NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Chris Bosh: « Après la blessure de LeBron, on a arrêté de poser nos systèmes »

Chris BoshAuteur d’un match à 18 points et 9 rebonds, Chris Bosh a réalisé une performance solide lors du match 1. Mais ni lui, ni Dwyane Wade n’ont su trouver la solution en l’absence de LeBron James en fin de match. Victime d’un cinglant 36-17 sur le dernier quart, avec un 6/6 à trois points des Spurs sur les 7 dernières minutes et un 16-3 après la sortie de King James, le Heat a craqué dans le money time. L’intérieur de Miami veut néanmoins retenir que son équipe a été parfaitement dans le coup avant ça… pour revenir plus fort et essayer de réussir le hold-up au match 2.

Chris, vous avez laissé échapper le match 1 dans les 7 dernières minutes hier soir, est-ce que la chaleur a joué un rôle ? 

« On a eu nos chances, il ne faut pas l’oublier. On a perdu le match avec ou sans climatisation. Mais c’est vrai que ce n’était pas une situation commune pour nous. On n’est pas habitué à jouer avec plus de 40° de température [thème central du shootaround, la température n’a cessé d’augmenter selon les témoignages des joueurs, tombant finalement dans l’exagération la plus totale, ndlr]. C’était même un peu dangereux pour nous mais aussi pour les fans. J’imagine que les spectateurs assis tout en haut des tribunes devaient avoir plus chaud que nous sur le terrain. Mais la panne de clim’ n’est pas la raison de notre défaite, les deux équipes ont joué dans les mêmes conditions. C’était une expérience très particulière pour tout le monde mais on va se ressaisir et on sera prêt pour le match 2. »

Est-ce que l’équipe était plus fatiguée que d’habitude, vu les circonstances ?

« Je ne pense pas. Dans mon cas, j’avais déjà été aussi fatigué que ça dans un match. Et puis, on a deux jours de récupération donc tout devrait aller pour le match 2. Il faut surtout se replonger dans les erreurs que l’on a faites hier. On était devant au score à 7 minutes de la fin donc on avait une vraie opportunité. C’est à nous de nous montrer capable de saisir ces occasions. »

Quelles ont été les consignes du coaching staff après votre défaite ?

« On a analysé nos erreurs et on a discuté des domaines dans lesquels il faut qu’on s’améliore. Mais globalement, on était quand même plutôt satisfait. On a eu des oublis sur Manu [Ginobili] qui a réussi à échapper à la vigilance de notre défense à plusieurs reprises. Il faut qu’on contrôle ça. Lui et Tiago [Splitter] ont manqué seulement deux tirs donc on doit durcir notre défense sur eux. Mais on a été dans le tempo qu’on voulait développer pendant la majorité du match. On sait que les Spurs sont une équipe qui fait travailler l’adversaire en défense. Quand LeBron s’est blessé, on n’a pas utilisé les systèmes qu’on aurait dû mettre en place et la balle ne bougeait plus. Mais on garde confiance car on sait ce qu’on doit corriger. »

Que s’est il passé sur la fin, dans ces 7 dernières minutes à sens unique ?

« On a perdu des ballons et ils ont mis des gros tirs aux moments importants. Mais on n’a pas le droit de leur laisser de telles positions ouvertes. On doit mieux finir le match, c’est sûr ! »

Propos recueillis à San Antonio

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *