Il y aura deux absents lors du draft combine de Chicago la semaine prochaine, et pas des moindres puisque Joel Embiid et Jabari Parker, deux potentiels numéro 1 de la draft, ne seront pas présents, comme le relate Yahoo! Sport.
Les deux stars vont manquer un rendez-vous incontournable pour les rookies puisqu’il permet de se montrer devant les dirigeants NBA avant la grande soirée de juin prochain. Plusieurs scouts pourraient alors avoir des doutes sur la condition physique des deux prospects. Notamment celle d’Embiid, touché au dos.
Pourquoi le faire alors, si ça peut inquiéter ? Peut-être pour mieux décider avec quelles équipes ils vont aller faire des workouts, et surtout quelles formations vont avoir accès à leur dossiers médicaux. Un petit souci physique (surpoids ? pathologie ?) et tout peut changer, comme pour Nicolas Batum l’année de sa draft. A l’époque, les Raptors lui avaient découvert une anomalie cardiaque et sa cote avait baissé.
On devrait donc en savoir un peu plus dans les prochaines semaines sur les motivations (et l’organisation) des deux futurs joueurs NBA.