« Alors, qu’est-ce que vous pensez de mes apparitions ? »
Malgré le ton ironique de sa question, Tracy McGrady est frustré. Après six matches à jouer 7 ou 8 minutes par match, il en a ras le bol, et il tient à le faire savoir. C’était après la défaite face à Orlando mercredi soir.
« Il est temps pour moi de jouer. Quelle que soit l’équipe qui m’aura, elle va récupérer un joueur qui a faim de jouer. S’il le faut, je suis prêt à aller sur la lune pour jouer ».
Cela signifie-t-il qu’il est prêt à quitter Houston ?
« Je ne suis sûr de rien. Si les Rockets tiennent à moi, pourquoi me font-ils jouer 7 minutes ? S’ils veulent me transférer, pourquoi ne me font-ils pas jouer 15-20 minutes pour que je me montre. C’est ma dernière année de contrat, et c’est la plus importante. C’est ma priorité ».
Quinze jours après son retour sur les parquets, T-Mac est formel : il est en état de jouer.
« C’est frustrant car je peux apporter beaucoup plus. Mais apparemment, ils ne le veulent pas. On me fait jouer 7 minutes, et j’essaie de donner mon maximum en un minimum de temps. Ensuite, je vais m’asseoir et je joue les cheerleaders ».
Avant le match face au Magic, McGrady a discuté avec son cousin, Vince Carter. Il l’envie de pouvoir jouer chez lui, en Floride.
« C’est vrai que j’aimerais revenir ici. C’est chez moi. Je ne l’ai jamais exclu. Mais ma première option reste Houston. Mais pour l’instant, on me donne un rôle de « guest star » qui ne m’intéresse pas. J’ai envie de jouer. Bientôt, je serai free agent et je suis très excité à l’idée d’être sur le marché. »
On imagine que les propos de T-Mac vont arriver jusqu’aux oreilles de ses dirigeants. Est-ce que Rick Adelman va céder à ses envies de jouer, ou va-t-il poursuivre ce qui ressemble à une guerre des nerfs.