En scorant 32 points lors du match 4 à Memphis, Reggie Jackson a fait mieux que James Harden. L’actuel All-Star des Rockets n’avait effectivement jamais réussi à scorer plus de 30 points en sortie de banc quand il était le sixième homme de luxe du Thunder. Gros plan sur son successeur, véritable « petit frère » de Kevin Durant.
« On croit tellement les uns en les autres »
Sauvant surtout OKC d’un bien mauvais pas dans le Tennessee, Jackson a passé un cap dans sa jeune carrière. Travailleur acharné qui était volontaire pour jouer la ligue d’été après la sortie de route prématurée du Thunder l’an passé, Jackson est désormais un joueur qui compte. Non seulement dans le vestiaire d’OKC mais dans la ligue.
Du coup, quand la doublure de Westbrook est tombée dans les bras de Kevin Durant, l’émotion n’était pas feinte. Et les larmes étaient bien celles, de joie, du jeune homme qui a travaillé dur pour en arriver là.
« Cette accolade voulait dire tellement de choses pour moi. On peut avoir des moments où on se crie les uns sur les autres, pour réussir à gagner des matchs, mais on a passé tant de temps à bosser pour s’améliorer. Et ce moment-là, d’arriver à remporter ce match important, on se fiche de savoir qui a été le héros. On est juste content d’avoir réussi. Ça a été très spécial de partager ça avec eux. On croit tellement les uns en les autres. On parle tous de se donner les moyens de soulever le trophée. C’était un grand moment pour nous tous » détaille Jackson dans The Oklahoman.
Kevin Durant : « On a failli plusieurs fois en venir aux mains »
Pour celui qui a dormi naguère dans la cuisine de Kevin Durant quand le lockout l’empêchait de recevoir son premier salaire, il semble effectivement que de l’eau a coulé sous les ponts. Le gamin a grandi et sa relation avec KD avec.
« Reggie et moi, on est très proche. On a une super relation. Il y a eu des hauts et de bas. On s’engueule souvent et on a failli en arriver plusieurs fois à se mettre des coups. Mais je suis là pour lui comme lui est là pour moi quand j’ai besoin de lui, juste pour parler. Cette embrassade symbolise notre relation. C’était bon d’être là avec lui pour célébrer ce moment. »
Cette montée d’émotion autour du jeune Reggie Jackson qui s’affirme comme un grand va-t-elle permettre au Thunder de se remettre définitivement en selle ? De retour à la maison à OKC, les hommes de Scott Brooks visent à prendre définitivement le contrôle de leur série face aux Grizzlies. Ce sera cette nuit, à partir de 2h du matin, à la Peake.