Eliminés de la course aux playoffs, les Knicks s’interrogent pour comprendre ce qui a bien pu se passer cette saison. Comment l’équipe a-t-elle pu rater les playoffs avec un effectif équivalent à celui de l’an dernier et dans une conférence Est aussi faible ?
« On peut critiquer beaucoup de choses mais je ne vais pas rester ici et m’énerver », explique Mike Woodson. « Au final, je suis le coach et je n’ai pas réussi à faire tourner cette équipe. C’est aussi simple que ça ».
Et même si Carmelo Anthony refuse que son coach endosse toute la responsabilité de la saison pourrie des Knicks, Mike Woodson en profite pour s’excuser auprès des fans.
« Il y a beaucoup de raisons derrière cet échec mais je ne vais pas me lamenter maintenant. En tant que coach, je présente mes excuses aux fans. Ils ont travaillé dur pour gagner l’argent qui leur a permis de venir nous voir jouer et nous ne voulions pas une saison pareille ».
Surtout que l’équipe est persuadée d’être taillée pour pouvoir jouer les premiers rôles.
« Les attentes auraient même dû être plus fortes », assure Amar’e Stoudemire. « Sur le papier, on est peut-être la meilleure équipe de la ligue. Nous avons de grands joueurs qui ont réussi de grandes choses ».