Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies expédient les affaires courantes

Engagée dans une course infernale avec Dallas et Phoenix pour les dernières places de qualifiés en playoffs au sein de la Conférence Ouest, l’équipe de Memphis n’avait pas le droit à l’erreur face à la faible équipe de Philadelphie. Elle n’a pas tremblé, s’imposant 117-95 avec un grand Marc Gasol, maître dans la peinture.

Le début de match est relativement serré, les Sixers s’appuyant sur le duo composé de Michael Carter-Williams et Tony Wroten, mais les Grizzlies prennent ensuite les devants avec une domination sans partage dans la peinture. Personne chez les visiteurs ne peut rivaliser avec Marc Gasol, ce dernier ce baladant dans la peinture face à Henry Sims. Puis Tony Allen prend la relève en sortie de banc avec sa traditionnelle défense de fer pour inscrire six points en l’espace de trois minutes. Cependant, les hommes de Brett Brown ne lâchent pas l’affaire et restent au contact (30-24 pour Memphis). Parfois trop laxistes en défense, les Grizzlies donnent plusieurs paniers faciles aux Sixers, ce qui n’est pas vraiment du goût du coach David Joerger, qui relance immédiatemet Gasol et Zach Randolph. Les Grizzlies prennent largement l’ascendant avec une belle réussite extérieure de Mike Miller. L’écart grimpe au delà des dix points sans forcer et à la pause, les Grizzlies mènent 57-47 avec 13 points de Gasol et Miller, et 8 points de Randolph et James Johnson.

Memphis : la puissance tranquille

Au retour des vestiaires, les Sixers continuent à croire en leurs chances avec un très bon Thaddeus Young mais la force de frappe des Grizzlies dans la raquette est trop difficile à contenir et les locaux reprennent vite une belle marge sur leur adversaire avant de finalement les faire craquer pour de bon. A 87-64 après trois quart-temps, l’affaire est pliée avant même la dernière période et les douze dernières minutes ne sont qu’une simple formalité. L’attaque de Memphis, basée sur un jeu en transition d’une rare efficacité, a fait très mal aux Sixers qui n’ont pu que constater les dégâts. Les deux équipes terminent avec leur bout de banc et l’on a ainsi pu voir à l’oeuvre des joueurs du calibre de Jon Leuer, Brandon Davies, Jamaal Franklin, ou encore Adonis Thomas. Les dernières minutes sont même interminables mais Nick Calathes et Mike Miller ont continué d’épater la galerie avant la sirène finale.

Marc Gasol a été l’homme du match avec 21 points et 10 rebonds mais c’est tout l’équipe qui s’est illustrée. Le banc a été particulièrement efficace avec 19 points de Mike Miller, 15 points de Tony Allen et 10 points de Nick Calathes. « Z-Bo » a de son côté compilé un nouveau double-double avec 10 points et 11 rebonds. Chez les Sixers, Thaddeus Young a été le meilleur marqueur avec 18 points, suivi par Tony Wroten, 17 points. Prochains rendez-vous pour Memphis : un déplacement à Los Angeles sur le parquet des Lakers avant deux « play-in games » à Phoenix et face à Dallas lundi et mercredi prochain… Quant aux Sixers, ils affronteront encore Boston, Charlotte et Miami avant de pouvoir tourner la page de la saison régulière et de concentrer sur la Draft, l’objectif de la saison pour la franchise de la « Ville de l’Amour Fraternel ».

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=S2-CTL2iyKs]

[box boxscore_110414_mem-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *