NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vers un lockout des arbitres ?

Depuis quelques semaines, les arbitres négocient un nouveau contrat avec David Stern. Plutôt, ils tentent d’arracher quelques concessions à l’inflexible patron de la NBA. Car Stern, arguant d’une baisse de revenues due à la crise financière, compte bien faire des économies. Et les arbitres pourraient être les premiers à en subir les conséquences.
La NBA entend ainsi diminuer les dépenses de l’arbitrage de près de 10%, soit une baisse de 3,2 millions de dollars sur un budget initial de 32 millions. Les arbitres étaient près à faire une croix sur 2,5 millions de dollars mais sont resté inflexibles sur le budget de frais de déplacement et les cotisations de santé et de retraite.
Et Lamell McMorris, porte-parole de l’union des arbitres, a donc prévenu qu’un lockout était « imminent et inévitable ». Ainsi, les officiels ne se rendront pas dimanche à leur camp d’entrainement annuel et aucune solution ne semble envisageable dans l’immédiat. Si aucun accord n’intervient avant la pré-saison (ce qui sera sans doute le cas), la NBA devrait faire appel aux arbitres de D-League et de WNBA pour pallier l’absence des titulaires.
Plus que les négociations avec les arbitres, David Stern veut remporter ce bras de fer pour envoyer un message fort aux joueurs dont les accords avec la NBA devront être revus l’an prochain, des pourparlers qui s’annoncent également très compliquées.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *