Cible préférée des critiques du côté d’Oklahoma City, Kendrick Perkins a quand même échappé à « l’amnesty » à la fin de la saison dernière. Après un passage par le bloc opératoire pour une petite arthroscopie du genou, le pivot a décidé de prendre les choses en main. Désormais, il bosse dur pour préparer la saison à venir.
« Je suis dans la salle de muscu, je bosse sur mon explosivité et mon toucher près du cercle, des hooks et des choses de ce genre », explique-t-il à The Oklahoman. « Je prends beaucoup de tirs, 300 tous les soirs. J’essaye juste de me préparer. »
La préparation du pivot est aussi mentale.
« Une chose que j’ai apprise de Kevin Garnett, c’est qu’il ne faut pas lire uniquement les bonnes choses écrites sur vous. Lisez aussi les choses négatives et utilisez les comme motivation. »
Étant donné le nombre de choses négatives qui ont été écrites sur lui ces derniers mois, Kendrick Perkins a largement de quoi se motiver. Et il vaudrait mieux. Car s’il assure que tous ses coéquipiers vont progresser l’an prochain, c’est vers lui que beaucoup de regards vont se tourner en cas de problème.