Summer
league
Summer
league
MIA120
MEM118
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour les Lakers, Dwight Howard incarne le futur de l’équipe

Les Lakers sont très attachés à Dwight Howard, et ils multiplient les messages pour le convaincre de prolonger. Ils ne veulent pas voir leur pivot partir après une seule saison, qui plus est une saison massacrée par les blessures et qui n’a jamais décollé…

Le GM de la franchise, Mitch Kupchak, a donc rappelé qu’il voyait en Howard le futur des Lakers.

« C’est notre futur. Dwight est un grand parmi les grands. Il revient d’une blessure au dos, et il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas jouer 7-8 ans de plus. Il n’y a aucun doute dans mon esprit : s’il le veut, il peut être Hall of Famer. »

S’il est vrai qu’Howard a été en difficulté cette saison, à cause de son dos, il a tout de même fini meilleur rebondeur de la ligue, avec plus de 12.4 rebonds par match.

« Je pense qu’il n’a pas eu assez de crédit pour la saison qu’il a faite. Les grands sont différents. Ils ne peuvent pas prendre le ballon comme ça, ils ont besoin de leurs coéquipiers pour les faire briller. »

Des coéquipiers qui ont été eux aussi à la peine peine, excepté Kobe Bryant, mais qui en a payé le prix fort avec sa blessure de fin de saison. Garder Howard est donc une priorité, avec notamment une proposition de contrat qui pourrait aller à 118 millions de dollars sur 5 saisons !

Howard doit ouvrir une nouvelle ère

Une façon de prolonger le rêve du titre, mais Kupchak n’est pas dupe : il sait que les Lakers sont à un tournant de leur histoire.

« On est plus proche de la fin d’une ère que du début d’une autre. On le sait, on l’a vu avec Jerry West, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, tout se termine un jour. On travaille pour anticiper au mieux cela. »

Une déclaration qui devrait faire plaisir à Kobe Bryant. Lui qui ne rêve que de revenir plus fort pour être champion une nouvelle fois.

« Comprenez-moi bien. Kobe a eu une terrible blessure, mais il veut revenir l’année prochaine. Je ne sais pas en revanche ce que vont donner ensuite les prochaines saisons. On regarde à une ou deux saisons devant nous pour faire la transition dans une autre ère. C’est pour cela que la décision de Dwight est très importante. »

En clair, si Howard prolonge, alors c’est son ère qui pourra vraiment démarrer la saison prochaine. Sinon, les Lakers devront faire avec les dernières années de Bryant avant peut être de connaître une petite traversée du désert.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *