Rookie lors de la dernière saison de LeBron James à Cleveland en 2009 – 2010, Danny Green est ensuite allé jouer en Slovénie, a connu la D-League, les Spurs plusieurs fois, avant finalement de jouer une finale NBA contre Miami et James.
Un parcours incroyable, fait de hauts et de bas, ce qui explique le bonheur actuel du joueur.
« Ça a été un long parcours. De vraies montagnes russes. Je suis très heureux et béni d’être ici, d’avoir cette chance et je veux en profiter à fond », a-t-il expliqué à nba.com.
Avec 12 points, il a été précieux dans la victoire des Spurs lors du Game 1. Pas mal pour un joueur qui a été coupé deux fois en trois saisons.
« Je suis fier de Danny », confesse Tony Parker. « Nous l’avions, puis on l’a coupé. Il est revenu, puis il a été coupé de nouveau, pour enfin revenir et montrer sa force mentale. Ce n’est pas facile d’être dans une équipe NBA, et Danny est très important pour nous. »
Un soutien important pour le joueur, qui continue d’apprendre à San Antonio.
« Ce business m’a fait grandir. Le club m’a beaucoup aidé à grandir. Mes coéquipiers ont été très importants. J’ai beaucoup appris, et j’ai pris les critiques du bon côté pour rester dans une énergie positive. »