Obligé de remplacer Russell Westbrook au pied levé, Reggie Jackson est aujourd’hui rattrapé par son manque d’expérience. En fin de match, le meneur du Thunder a ainsi commis un passage en force en voulant accélérer le jeu alors que tous ses coéquipiers lui demandaient de calmer les choses.
Puis il a envoyé Mike Conley aux lancers francs dans la dernière minute alors que Scott Brooks criait à ses joueurs de ne pas faire faute. Mais personne ne souhaite le désigner comme coupable.
« Je n’utilise jamais ma jeunesse comme une excuse », explique le joueur à The Oklahoman. « On apprend beaucoup avec l’expérience mais il faut que je fasse de meilleurs choix. J’avais un coéquipier à mes côtés. J’aurais dû faire le bon choix et trouver Fisher. Je ne me dis pas que c’est parce que je suis jeune. C’était juste un choix idiot ».
Kevin Durant le défend également, d’autant que Reggie Jackson a été l’un des seuls à être performant offensivement à ses côtés (16 points à 7/15). Et qu’il n’a commis qu’une seule perte de balle.
« Il a été agressif. Les gens ne réalisent pas que c’est la première fois qu’il joue vraiment en playoffs. Il est comme un rookie donc il apprend. Il a fait du bon boulot pour nous en étant agressif. Dans le quatrième quart-temps, , il nous a ramenés dans le match, a égalisé et a réalisé quelques actions décisives. Il faut être patient. Il va apprendre et s’améliorer ».
La faillite vient plutôt des lieutenants Kevin Martin (13 points à 6/17) et Serge Ibaka (13 points à 6/17 également). Mais également de Kevin Durant qui a raté deux lancers décisifs en fin de match, avant de manquer un tir pour égaliser. Dans ces conditions, difficile en effet d’accabler le jeune Reggie Jackson.