Si David Stern répète que les projets de Sacramento et Seattle sont au coude à coude pour le rachat des Kings, le ton est très différent du côté de la famille Maloof.
Dans une lettre adressée aux propriétaires dont l’Associated Press a obtenu une copie, les actuels propriétaires des Kings demandent aux autres propriétaires de voter en faveur du projet de Seattle.
Selon les Maloof, le groupe de Sacramento insiste pour qu’ils cassent leur accord avec Seattle pour signer l’accord californien. La famille se refuse à le faire car elle explique que cela romprait son contrat avec Chris Hansen et que l’offre de Kevin Johnson n’est toujours pas ferme.
« En se basant sur ces facteurs… nous et nos conseillers ne voyons pas de raison de continuer le dialogue avec le groupe de Sacramento ou de donner plus de considération à la négociation d’offres de rechange en se basant sur leur dernière proposition non-ferme », explique le courier.
La lettre des Maloff explique aussi que la dernière offre de Sacramento ne s’aligne pas sur celle de Seattle sur le plan financier (357 millions contre 341).
Du temps gagné pour Sacramento
Malgré cette lettre, David Stern est sorti de la réunion des propriétaires de vendredi en expliquant que la situation était très serrée. Encore une fois, le boss de la NBA a minimisé les éventuelles lacunes de la proposition du groupe de Sacramento.
Stern a expliqué que l’offre californienne est « dans la même fourchette » que celle de son concurrent. Il a aussi assuré qu’elle présente toutes les garanties que les Maloof disent ne pas avoir. La décision reste donc en attente les Sacramento gagne encore un temps précieux pour rattraper son retard.
« Il n’y a pas de lobbying de la part de la ligue », assure quand même Adam Silver, le bras droit de Stern. « Nous présentons les faits de la manière la plus complète possible aux propriétaires. »